Aleix Espargaró est intervenu pour tenter d’éteindre le torchon qui brûle entre Aprilia et Sam Lowes, son coéquipier.
Rappel des faits :
Apprenant la rumeur quoi serait en négociation avec d’autres
pilotes pour le remplacer, Sam Lowes se déclare choqué déçu
(voir
ici).
Romano Albesiano reconnaît alors être en pourparlers avec d’autres pilotes (les noms de Álvaro Bautista, Cal Crutchlow et Andrea Iannone ont circulé…) pour occuper le siège du britannique dès le fin de la saison, en dépit d’un contrat liant partiellement celui-ci à l’usine de Noale jusqu’en 2018 : « Nous espérons vraiment qu’il pourra rapidement montrer une certaine amélioration. Mais en même temps, nous devons préparer la saison prochaine au cas où cela ne se produirait pas. Nous parlons donc avec d’autres pilotes à cause de cela. »
Aleix Espargaro, en bon coéquipier qu’il est, a donc pris la défense du Britannique en se déclarant fâché d’apprendre la spéculation selon laquelle la tête de Lowes pourrait être sur la guillotine après seulement trois mois de travail: « Je pense que nous devons avoir plus de respect pour un pilote qui a gagné des courses la saison dernière. Nous ne pouvons oublier ces choses en seulement trois mois. Nous devons avoir plus de respect, nous devons donner plus de temps à Sam car c’est un pilote talentueux. Si nous arrivons à Valence et que ses résultats ne sont toujours pas compétitifs, alors vous pourrez réfléchir à quelque chose, mais pas en juin ! »
Belle attitude d’Aleix Espargaro qui est bien placé pour savoir qu’une carrière peut aussi se construire avec des hauts et des bas.
Source : BSN