De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com
Le directeur de KTM Motorsport assure qu’on ne verra pas Dani Pedrosa en piste comme wild card.
Dans le box KTM, on sait qu’on ne verra pas Dani Pedrosa en wild card. Le retraité Honda a avancé ses dates de début avec le constructeur autrichien en entrant en piste à Jerez les 18 et 19 décembre avec la bénédiction du HRC, bien que son contrat aille jusqu’au 31 décembre. Il aurait pu entrer en piste à Valence et à Jerez, mais le team autrichien était occupé à gérer quatre pilotes pour la première fois. Un pilote de son calibre ne pouvait pas être traité comme la cinquième roue du carrosse et il valait mieux lui réserver deux jours de tests afin de ne se concentrer que sur lui. Au cours de l’année, ce sont pas moins de 20 journées de tests qui lui seront octroyées au guidon de la RC16, un calendrier de taille et qui lui prendra pas mal de temps.
Pit Beirer, le directeur KTM Motorsport, a immédiatement calmé l’enthousiasme des fans de Pedrosa qui voudraient le revoir en course : « Pour l’instant, nous n’avons aucun plan de joker en Mondial MotoGP car Pedrosa n’a aucune intention de courir. » Cependant il ne cache pas que la porte restera toujours ouverte pour un éventuel changement de décision : « Je ne veux pas l’exclure complètement de la saison 2019. Si, pour certaines raisons, cela fait sens de faire rouler la moto d’essai en courses, il peut toujours revenir. »
Pour la première fois cette saison, KTM alignera quatre motos sur la grille. En cas de blessure de l’un des pilotes, Mika Kallio sera le premier à venir remplacer. « Il n’y a jamais besoin de convaincre un pilote de courir » a ajouté Pit Beirer dans un entretien avec Speedweek.com. « Dani a mis un terme à sa carrière pour certaines raisons, certainement car il ne veut plus prendre de risques. Il ne le souhaite plus donc il arrête, point. Il ne reviendra pas courir pour se retrouver derrière en course. Nous comprenons totalement sa décision. »
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Auteur : Luigi Ciamburro