Le nom de Dovizioso est revenu d’actualité en MotoGP depuis que l’ancien de Ducati s’est décidé à faire un test sur la nouvelle Aprilia RS-GP. A tel point qu’en plus de la découverte programmée à Jerez du 12 au 14 avril, on parle déjà d’un autre galop d’essai au Mugello un mois plus tard. Qui vaudrait le détour puisqu’il se ferait avec les Ducati… Et pour un retour en Grand Prix avec une wild-card ? Là, le manager Simone Battistella met le holà …
Si l’ambiance actuelle est euphorique au sujet d’un Andrea Dovizioso susceptible de revenir en MotoGP sur une Aprilia, le manager Simone Battistella se plante comme le rabat-joie de service … « Eh bien, je ne pense pas qu’il y ait une chance cette saison » a-t-il déclaré à motogp.com. « C’est sûr qu’il veut faire le test et il a accepté l’invitation d’Aprilia. Il était très désireux de remonter sur une MotoGP. Mais nous travaillons pour 2022. Nous ne pensons pas à 2021 ».
Et pour bien se faire comprendre, il ajoute : « c’est juste un test pour le moment. Nous n’avons pas prévu ou parlé d’autre chose ». Le manager ne confirme donc même pas le Mugello : « il y aura peut-être un autre test ou d’autres tests, mais pour le moment, nous avons juste décidé de faire celui-ci et de faire le point ».
Dovizioso est espéré mais ne confirme rien
Les plans annoncés de Dovizioso pour 2021 se concentrent donc toujours sur le fait de rester en forme pour un retour à temps plein en 2022. C’est pour ça que l’Italien accomplit une campagne en motocross cette année. Et de façon intense, puisqu’il a bien manqué se blesser lors d’une compétition il y a quelques jours.
En tant que constructeur concessionnaire, Aprilia est autorisé à aligner un pilote en tant que wildcard lors de six événements en 2021, ce qui ouvre théoriquement la porte à Dovizioso pour s’aligner sur la grille si les deux parties le souhaitent. Aleix Espargaró, le pilote titulaire sur la RS-GP clame à qui veut l’entendre qu’il n’est pas contre, bien au contraire. Pour le moment, Aprilia ne peut compter que sur lui et Lorenzo Savadori.