Nous sommes en 2021 et nous voilà donc engagés dans le sillon de la saison à venir. En MotoGP, il y aura trois rookies, tous chez Ducati, et notamment le Champion du Monde Moto2 en titre Enea Bastianini. Il arborera un n°23 inédit, puisque contraint de laisser son 33 fétiche déjà pris. Mais ça ne refroidit guère son ambition. Il aura beau être sur une GP19 du team Avintia, il pense au podium. Et il apprendra en suivant notamment une roue, celle de Valentino Rossi …
Commencer une nouvelle année, c’est généralement prendre de bonnes résolutions. Enea Bastianini a décidé visiblement de respecter cette tradition en livrant ainsi son sentiment sur ce que pourrait être sa première année en MotoGP. Et le rookie qui œuvrera au sein de l’équipe Avintia et sur une GP19 voit grand.
Le Champion du Monde Moto2 dit ainsi à ses fans au travers son réseau social : « j’ai commencé à penser au MotoGP, ce sera une étape difficile au départ, mais j’aurai l’opportunité de grandir avec une très bonne moto, la Ducati. Avec l’équipe Avintia, nous ferons certainement du bon travail et essaierons de vous donner une certaine satisfaction. On essaiera au moins un podium d’ici la fin de la saison, même si je ne veux pas être trop ambitieux ».
Enea Bastianini saura aussi apprendre de ses aînés : « la première sortie, je serai avec les débutants et les pilotes d’essai, mais déjà dans le deuxième test, je vais essayer de faire la première sortie avec Valentino Rossi. Il y a toujours quelque chose à apprendre d’un neuf fois champion du monde ». Au passage, il partagera le box Avintia avec Luca Marini, demi-frère de celui dont il aimerait bien prendre la roue …