pub

Très satisfait des performances de Franco Morbidelli au dernier test de Losail, Michael Bartholemy n’est pas pour autant inquiet de celles de Tom Luthi, pourtant dernier des pilotes titulaires au combiné des trois jours.

En résumé, le team manager de l’équipe Marc VDS impute cette modeste performance aux cinq journées d’essais ratées par le pilote Suisse lors des premiers essais intersaison.

Michael Bartholemy: « Même si, avec Tom, nous sommes en fond de grille, il s’améliore tout le temps. Avec lui, nous atteignons des temps semblables à ceux de Losail il y a un an. La différence n’est pas énorme. Mais tous les pilotes et toutes les équipes sont devenus meilleurs, c’est ça la course. J’espère que Tom pourra bientôt faire le même bond en avant que Franky. Tom souffre d’avoir manqué les deux premiers essais MotoGP en novembre en raison d’une blessure, il lui manque donc cinq jours. Mais si nous attendons les deux ou trois premières courses, alors j’espère qu’il sera dans la même forme que Franky. Je lui fais confiance pour faire une bonne saison. »

De son côté, le Suisse de 31 ans écoute les propos rassurants de son team manger…

Tom Lüthi: « Michael m’a dit que, entre Kawasaki et ensuite à Marc VDS, il a déjà épaulé dix nouveaux arrivants en Championnat du Monde MotoGP. Voilà pourquoi nous, en tant que rookies, avons besoin de plusieurs jours de tests et de nombreux kilomètres. »

Attention quand même à un certain Hafizh Syahrin qui ne semble pas confirmer cette règle…

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team