pub

Sur le papier, Andrea Dovizioso est le leader du championnat du monde MotoGP avec un point d’avance sur Fabio Quartararo et Maverick Viñales.

Pour autant, le pilote officiel de Ducati est loin de donner l’impression de dominer ses adversaires, et les deux derniers Grands Prix disputés à Misano en sont le reflet, avec une 7e et une 8e place ajoutées à son palmarès.

Alors que neuf pilotes se tiennent en 26 points, on se doute bien que cette hiérarchie ne va pas perdurer bien longtemps si « Dovi » ne réagit pas avec efficacité, et le malaise est d’autant plus présent que Pecco Bagnaia a démontré avec ô combien de maestria que la GP 20 pouvait être diablement plus efficace que ce que celui qui se déclare lui-même « Unemployed » a montré sur ses terres…

Paradoxalement, c’est donc sur le circuit relativement peu adhérent de Catalunya – Barcelona que la réponse de l’Italien est attendue, car après tout, il n’y a toujours aucun patron dans cette catégorie toujours orpheline de son champion !

Andrea Dovizioso : « Lors des deux derniers GP, nous n’avons malheureusement pas été assez compétitifs, mais nous essayons de voir le côté positif des deux courses à Misano : Nous sommes en tête du classement, même si la lutte est ouverte. Nous manquons encore de vitesse, et si nous voulons pouvoir nous battre pour le titre de champion, nous ne pouvons plus perdre de temps. Nous devrons nous adapter à l’asphalte de Montmeló, qui aura certainement moins d’adhérence que celui de Misano, et cela pourrait s’avérer déterminant pour tout le monde. Je suis sûr que si nous continuons à travailler comme nous l’avons fait ces dernières semaines, nous obtiendrons bientôt de meilleurs résultats. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team