Jorge Martin a écrit l’histoire ce week-end à Barcelone en remportant le titre mondial MotoGP 2024. Le pilote espagnol, qui avait déjà marqué les esprits en terminant vice-champion l’année précédente, a confirmé tout son talent en s’imposant face à une concurrence féroce.
Né à San Sebastián de los Reyes en 1998, Jorge Martin a débuté la compétition sur des minibikes à l’âge de huit ans. Après avoir gravi les échelons un à un, il a rapidement attiré l’attention des observateurs grâce à son talent naturel et son mental d’acier.
Champion du monde Moto3 en 2018, Martin a ensuite fait ses armes en Moto2 avant de rejoindre la catégorie reine en 2021. Au sein du team Pramac Ducati, il s’est rapidement imposé comme l’un des pilotes les plus prometteurs de sa génération.
Cette année, Martin a confirmé tout son potentiel en remportant le titre mondial MotoGP. Malgré une concurrence acharnée, notamment de la part de son coéquipier de la première heure, Pecco Bagnaia, l’Espagnol a su garder son sang-froid et saisir toutes les opportunités qui se sont présentées à lui.
Jorge Martin apportera son titre Ducati chez Aprilia
Avec ce titre mondial, Jorge Martin entre dans la légende du MotoGP. Il rejoint ainsi le cercle très fermé des champions du monde de la catégorie reine. À seulement 26 ans, l’avenir s’annonce radieux pour le pilote madrilène, qui aura à cœur de confirmer son statut de champion lors des prochaines saisons… Chez Aprilia !
Les temps forts de sa carrière :
2014 : Champion de la Red Bull Rookies Cup
2018 : Champion du monde Moto3
2023 : Vice-champion et champion du monde MotoGP
2024 : Champion et champion du monde MotoGP
🔥🔥🔥 @88jorgemartin HAS OFFICIALLY TURNED INTO THE #MART1NATOR 🦾 pic.twitter.com/B0jHlvuVMf
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) November 17, 2024
Course MotoGP Barcelone Solidarité GP
Classement final MotoGP