pub

Jack Miller

Jack Miller a tiré le rideau sur son aventure chez KTM avec une 13ème place lors du Grand Prix de Catalogne. Si l’Australien a apprécié le moment de quitter la voie des stands, il a reconnu que les résultats n’étaient pas à la hauteur de ses attentes. Néanmoins, il se tourne désormais vers l’avenir avec impatience, prêt à relever un nouveau défi chez Yamaha.

Jack Miller a conclu sa carrière avec l’équipe d’usine KTM de manière modeste, terminant à la 13e place lors de la finale du MotoGP à Barcelone. Malgré sa position de départ en 19e place sur la grille, il a fait une bonne première moitié de course, passant rapidement à la 15e place après le premier tour.

Cependant, les choses se sont compliquées par la suite. « J’ai fait de mon mieux, le départ s’est bien passé. Je me suis ensuite accroché derrière Miguel Oliveira et je n’ai pas pu le dépasser. Chaque fois que je poussais, j’avais une oscillation ici et là« , a expliqué l’Australien. Finalement, il a franchi la ligne derrière Oliveira, avec une fin de course décevante mais dans une bonne ambiance, concluant par un burn-out avant de quitter le circuit.

Jack Miller

Jack Miller : « revenir dans l’équipe avec la moto par la voie des stands plutôt qu’à pied était sympa »

Malgré un résultat qui n’était pas à la hauteur de ses attentes, Miller est resté positif. « Bien sûr, ce n’était pas le résultat que j’aurais souhaité. Mais revenir dans l’équipe avec la moto par dans la voie des stands plutôt qu’à pied était sympa« , a-t-il ajouté. Il a également fait preuve d’un grand esprit sportif en saluant la victoire de son ami Paolo Campinoti patron de Pramac et donc de Jorge Martin, qui a décroché le titre mondial. « Je dois féliciter le patron de l’équipe, Paolo Campinoti, car remporter le titre en équipe privée est incroyable. Un immense compliment à Jorge et aussi à Pecco, qui a remporté onze courses« , a-t-il commenté.

Miller s’apprête désormais à tourner la page, puisqu’il rejoindra justement l’équipe Pramac en 2025, avec un nouveau défi à relever sous pavillon Yamaha. « Je me tourne vers mardi, quand un nouveau chapitre commencera« , a-t-il déclaré. Le pilote australien se prépare à tester sa nouvelle machine, la Yamaha M1, et a déjà hâte de commencer cette nouvelle aventure avec son futur chef d’équipe.

Jack Miller a participé à sa dernière course pour KTM à Barcelone

Course MotoGP Barcelone Solidarité GP

3323

Classement final MotoGP

4434

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Pramac Racing