Pecco Bagnaia peut être heureux du parcours accompli dans ce Grand Prix de Barcelone. Parti au milieu du peloton, il a réussi à éviter les échauffourées pour trouver son rythme. Il a jouté pour le top 5 contre son équipier en vue de l’arrivée, mais a dû baisser pavillon devant la ténacité de Jack Miller. L’Italien marque néanmoins de bons points, au sens propre comme au figuré…
Francesco Bagnaia a fini le Grand Prix de de Barcelone, huitième étape du championnat du monde 2020, en sixième position. Le pilote de l’équipe Ducati Pramac, parti de loin, a effectué un retour lent et régulier. La position de départ a malheureusement conditionné la course du pilote turinois, mais il a tenu son rang, montrant qu’il était en lice pour une place dans l’équipe officielle.
« Nous devons être satisfaits de la performance, pas du résultat »
« Malheureusement, vous apprenez des erreurs » commence Pecco. « Nous avons eu un vendredi trop faible. Quand vous commencez derrière vous savez que vous devez récupérer, je savais que je ne pouvais pas exagérer l’usure des pneus. J’ai essayé de récupérer et de ne pas faire d’erreur, mais j’en ai fait une qui m’a fait perdre 6-7 dixièmes ».
Il termine : « en fin de compte, je suis heureux au vu de la façon dont ce week-end avait commencé. Nous devons être satisfaits de la performance, pas du résultat. Ducati doit gagner toutes les courses et nous y travaillons. Je suis content de l’écart avec les leaders car nous nous sommes beaucoup rapprochés. Pendant le week-end, nous avons travaillé sur la moto mais tout n’a pas fonctionné et nous sommes revenus à mes réglages de base ».
MotoGP Barcelone J3 : classement