pub

Johann Zarco Barcelone

À Barcelone, Johann Zarco conclut sa saison sur une note moyenne. Si sa première campagne disputée avec Honda s’est bien déroulée, il aurait sans doute voulu accrocher un ultime top 10 pour conclure en beauté, mais il aura bien d’autres occasions si la dynamique se poursuit chez les Japonais. On voit très clairement de la progression, que ce soit chez Honda ou Yamaha d’ailleurs, et Zarco, en un an à peine, est rapidement devenu l’option n°1 de la firme à l’aile dorée.

Le Français revient sur sa course, qu’il juge tronquée en raison d’un pneumatique peu performant : « Mauvais choix de pneu à l’arrière. Le dur n’a pas apporté d’avantage en fin de course, mais il n’a pas non plus donné de mieux au début. Dommage. Ça avait super bien commencé, mais je ne pouvais pas jouer une place dans le top 10. Le pari valait le coup, car j’aurais pu faire une belle remontée. Je suis mitigé, mais je suis encore premier pilote Honda, je suis dans les points, je me suis bagarré avec d’autres motos. On termine bien. Il n’y a plus qu’à remettre le couvert » affirmait-il à nos micros.

 

 

C’est maintenant l’occasion de faire un premier bilan de sa saison, qui se veut plus positive qu’il ne l’espérait. « On a progressé, c’est certain. Je pilote différemment, je sens d’autres choses. Je me suis ouvert de nouvelles portes et je les explore de mieux en mieux, je grandis en tant que pilote. J’espère que la moto va progresser encore jusqu’à devenir la meilleure. J’en ressors content, je suis encore plus motivé. J’avais peur de m’enfoncer, et c’était tout le contraire. Heureusement qu’on a évolué en fin d’année, sinon ça aurait été difficile. Je gagne la confiance de Honda, c’est top. » poursuivait-il.

 

Johann Zarco Barcelone

Photo : Michelin Motorsport

 

Peut-être que le double champion du monde Moto2 progresse encore, car cette expérience semble lui avoir ouvert quelques portes mentales. « Je sais que j’ai passé un cap. L’hiver va passer vite, il faut que je continue de rouler sur CBR pour encore affiner mon pilotage. Ça va beaucoup me servir. » ajoutait-il. Finalement, il eut un dernier mot pour son ancien coéquipier Jorge Martin : « Je suis content pour lui, et aussi pour Pramac. C’est ce que je voulais, il a fait ce qu’il avait à faire. » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de sa première saison chez Honda LCR ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix de Barcelone MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda