Andrea Dovizioso a perdu gros dans ce Grand Prix de Barcelone car il enregistre avec sa rétive Ducati rouge un résultat blanc. La faute à une chute dès les premiers virages qui l’a d’abord fait entrer dans une colère noire contre le tricolore Johann Zarco qui l’a emporté, en allant à la faute. Mais lui-même avait dû éviter Petrucci en perdition. Après avoir vu les images, Dovi s’en est remis à la fatalité…
Il menait le championnat depuis deux Grands Prix malgré lui, et voilà qu’il s’est soulage de ce poids à Barcelone. Cela étant dit, il ne voulait pas non plus finir son week-end sur un abandon. Andrea Dovizioso explique ainsi son court Grand Prix en Catalogne : « j’ai pu prendre un bon départ et récupérer plusieurs positions. Nous savions que nous devions faire cela pour remonter, puis il s’est passé quelque chose qui peut arriver lorsque vous êtes nombreux et que vous commencez loin derrière. Ce sont des choses qui arrivent, je ne veux pas pointer du doigt quelqu’un ».
« C’est une année anormale »
« Nous étions moins forts sur la vitesse pure, mais à la fin de la course, quand il y a eu une baisse significative du pneu, Jack Miller a su garder un bon rythme et surtout Pecco Bagnaia a su être rapide. Comme toujours cette année, il y a de nombreux hauts et bas. Il faudrait une meilleure qualification pour ensuite préserver les pneus » ajoute l’Italien.
A présent à 24 points du leader du championnat Quartararo, il termine : « c’est une année anormale, il suffit de regarder où Viñales est arrivé aujourd’hui après sa victoire à Misano. Mais on en reste au même point : je ne peux pas aller vite avec le nouveau pneu, c’est ce qui complique tout ». Et n’annonce rien de bon pour la suite…
MotoGP Barcelone J3 : classement