pub

Pedro Acosta

Le jeune prodige espagnol Pedro Acosta a une nouvelle fois vu ses espoirs réduits à néant lors du Sprint de Barcelone. Victime d’une collision avec Marc Marquez dès le premier tour, le pilote KTM a été contraint à l’abandon, une nouvelle désillusion qui l’a poussé à exprimer sa colère et sa frustration.

La malchance semble ne jamais quitter Pedro Acosta cette saison. Le jeune pilote KTM a de nouveau été victime d’un incident imprévu lors de la course de sprint de samedi à Barcelone. Après une collision fortuite avec Marc Marquez, Acosta a vu son week-end de course se terminer prématurément. Si Marquez a pu poursuivre la course sans encombre, la moto du Murcien a subi des dommages considérables, notamment la perte d’une partie du carénage, ce qui l’a contraint à se rendre directement aux stands.

Visiblement en colère et frustré en arrivant dans la salle de presse, Acosta n’a pas cherché à cacher son mécontentement. Bien qu’il ait reconnu les aspects positifs de sa journée, notamment le fait que son équipe ait montré un bon rythme, il n’a pas tardé à exprimer son amertume. « Nous devrions être plus satisfaits de la journée que du Sprint« , a-t-il admis.

Mais l’incident de la collision avec Marquez l’a profondément affecté. « C’était étrange, j’étais très à l’intérieur, Marc était très loin à gauche… Et la situation s’est enchaînée. Le truc, c’est que j’étais dedans. Il s’est lancé comme si personne n’était là. Je comprends que ce sont des courses, mais c’est la situation et c’est tout, il n’y a lieu de blâmer ni l’un ni l’autre. »

Pedro Acosta : « je suis plus en colère que les autres fois »

Acosta a regretté la tournure des événements, soulignant que sa moto avait un excellent rythme, mais que, malgré cela, il s’était retrouvé une nouvelle fois avec un « zéro » à ajouter à son total. « Je pense qu’il y a déjà treize ou quatorze points perdus comme ça. C’est clair que ça fait mal« , a-t-il déclaré, sa colère évidente.

« Je suis plus en colère que les autres fois. Cela fait un tas de choses, cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un carénage arraché comme ça en MotoGP« , a ajouté Acosta. Mais tout en exprimant son mécontentement, il a aussi cherché à rester lucide : « je ne vais pas vous dire que je ne suis pas en colère, car bien sûr je le suis. C’était un jour où nous étions compétitifs. »

Malgré la frustration, le jeune Espagnol a préféré ne pas accuser Marquez directement. « Il est entré comme s’il n’y avait personne« , a-t-il expliqué, tout en précisant que le contact n’avait pas été si important. « Ce sont des choses qui arrivent, c’est comme ça. C’est une situation qui n’est la faute de personne » Pour Acosta, l’essentiel était d’accepter l’incident et de ne pas s’attarder sur ce qui ne pouvait être changé. « Il faut accepter et c’est tout, je ne vais pas pleurer« , a-t-il conclu.

Barcelone

Grille de départ : 

Barcelone

MotoGP Barcelone Sprint : classement 

Championnat : 

Barcelone

  • Jorge Martín devient champion si
    • Il termine neuvième ou mieux, dans le cas où Bagnaia gagne ;
    • Il termine au moins 14ème, si Bagnaia est deuxième ;
    • Bagnaia termine troisième, peu importe le résultat de Martín.
  • Francesco Bagnaia devient champion si
    • Il gagne, et Martín ne termine pas mieux que dixième ;
    • Il termine deuxième, et Martín ne finit pas mieux que 15ème.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez, Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP