Dans cette qualification MotoGP du Grand Prix de Barcelone, on attendait un feu d’artifice de Maverick Viñales, comme à Misano. Mais l’officiel Yamaha s’est contenté de la dernière place parmi les quatre M1 en lice. Ce qui n’est pas si mal, puisque le voilà cinquième. Cependant, il y a une Ducati au milieu, soit la bête noire des machines d’Iwata en ligne droite. Alors il ne faudra pas tergiverser dès que les feux seront éteints…

Maverick Viñales a clôturé les qualifications de la huitième étape du Championnat du Monde MotoGP 2020, avec la cinquième place. Un bilan qui n’est pas favorable car, la veille, il espérait au pire la première ligne et au mieux la pole-position. Or, le voilà sur la troisième rangée…

L’équipier de Valentino Rossi, troisième, se voit ainsi contraint à un départ de feu, ce dimanche, en Catalogne : « le départ est toujours crucial et la cinquième position est difficile, mais ce n’est pas un mauvais résultat étant donné que nous avons beaucoup lutté avec les pneus cet après-midi » rente de relativiser le Top Gun. « Dimanche, nous essaierons de faire un autre pas en avant. Je pense que nous pouvons peut-être trouver quelque chose de vraiment bon pour la course ».

« Je deviendrai fou au premier tour pour passer »

« Nous sommes bons en rythme, nous sommes très cohérents et c’est le plus important. Demain je deviendrai fou au premier tour pour passer au deuxième ou au troisième virage et puis on verra. Ce que nous comprenons, c’est que nous avons un bon rythme dans les dix ou douze derniers tours, ce qui est important car cette piste est très exigeante sur le pneu arrière. Nous verrons demain, mais nous sommes confiants pour la course » termine Maverick Viñales.

Maverick Vinales, Monster Energy Yamaha MotoGP, Gran Premi Monster Energy de Catalunya

MotoGP Barcelone J2 : qualifications

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP