pub
Marquez Alex Barcelone

Sacrée remontée d’Alex Marquez lors de ce Sprint à Barcelone. Alors que l’Espagnol n’est pas arrivé à s’imposer dans la hiérarchie Ducati cette saison, il sauve les meubles en Catalogne avec cette assez belle cinquième place, acquise en s’élançant hors du top 10. Devant son frère toute la course durant, on le pensait capable d’aller chercher le podium mais il n’y est pas parvenu. Il s’en veut, mais surtout pour cette Q2 ratée, qui, normalement, annihile toutes chances de bon résultat en course. Il s’en sort bien.

Alex Marquez était assez partagé suite à sa performance pendant le Sprint en Catalogne. D’un côté, il sait qu’il n’aurait guère pu faire mieux, mais de l’autre, s’en veut de partir aussi loin alors que de toute évidence, le potentiel y était. « Heureux pour le sprint, en colère pour une qualification dans laquelle j’ai commis trop d’erreurs. Mais ensuite, en course, j’ai eu beaucoup de chance au départ, dans les trois premiers virages, j’ai eu du mal à récupérer des positions. » affirmait-il à l’issue de ce samedi.

 

 

Pourtant, il n’a pas pas capitalisé sur sa réussite, et son ambition était peut-être simplement trop grande. « Puis, l’envie de podium m’a fait perdre la 4ème place… Cependant, les sensations sont positives, aujourd’hui nous étions les meilleures Ducati GP23 et demain nous devons viser à récupérer quelques positions au classement général » poursuivait-il.

 

Marquez Alex Barcelone

 

En effet, Alex Marquez a encore quelque chose à jouer à Barcelone, puisqu’en cas de bonne performance demain, il peut encore figurer 8e du classement général devant Fabio Di Giannantonio, absent – Alex pointe actuellement 10e. Ceci permettrait, peut-être, de sauver une saison relativement décevante au vu de ses quelques coups d’éclat réalisés l’année passée.

Pensez-vous qu’Alex Marquez soit en capacité de grappiller des positions de cette manière ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix de Barcelone 2024 : 

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP