pub

Le pilote LCR a été en difficulté lors de ce premier jour à Barcelone mais a su redresser la barre in extremis et termine à nouveau meilleur pilote Honda.

Les rafales de vent qui ont soufflé sur le circuit de Barcelone tout au long de cette première journée d’essais auront perturbé l’intégralité du plateau MotoGP, mais tous ne s’en sont pas sortis de la même façon. Si la quasi totalité des pilotes Ducati a par exemple terminé loin, du côté de chez Honda les résultats sont partagés mais aux temps combinés le plus rapide reste une fois encore Takaaki Nakagami.

La matinée s’est révélée un peu compliquée pour le Japonais qui est néanmoins parvenu à se classer au 11e rang des FP1, puis les conditions de piste n’ayant pas évolué favorablement lors des FP2, il n’a pas navigué aux avant-postes avant les dernières minutes de la séance. Il est alors parvenu à aller chercher un chrono lui permettant d’améliorer son meilleur temps du matin de près d’une seconde, mais surtout de passer en cinquième position et de s’offrir une place provisoire en Q2.

« Aujourd’hui ça a été une journée un peu étrange », a-t-il déclaré. « Les conditions de piste n’étaient pas au mieux et, normalement, entre les FP1 et les FP2 on peut sentir qu’il y a plus de gomme en piste et plus de grip. Mais aujourd’hui je n’ai ressenti aucune amélioration tellement il y avait de vent, et cet après-midi a peut-être été pire que ce matin, les conditions étaient vraiment difficiles. J’ai vraiment rencontré des difficultés à bien maîtriser la moto. »

« A la fin des FP2 nous avons passé un nouveau pneu tendre arrière et nous avons été en mesure d’améliorer notre chrono et de terminer cinquièmes. Nous sommes donc dans le top 10 et c’est un bon début pour nous. Mais nous avons définitivement besoin de progresser sur toute la distance de la course car nous ne sommes pas assez forts avec le pneu médium. Nous allons travailler dur afin de préparer une bonne moto pour demain. »

Classement FP1/FP2 Grand Prix de Catalogne MotoGP à Barcelone :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda