pub

Cal Crutchlow devrait peut-être penser à consulter un exorciste au vu de l’ensemble des malheurs qui lui tombent dessus.  On résume jusque-là : un scaphoïde, les avant-bras, les ligaments d’une cheville en sortant de la visite médicale, et maintenant ça : dans l’équipe LCR Honda, un employé du HRC a été testé positif à la COVID-19 à Barcelone…

La nouvelle est tombée. Il a été annoncé vendredi qu’il y avait un nouveau cas de coronavirus dans le paddock du MotoGP. Dans l’équipe LCR Honda, un employé du HRC a été testé positif à la COVID-19 à Barcelone. Cet employé et trois contacts ont été immédiatement mis en quarantaine. Honda a comblé les postes des employés. Cependant, il y a un manque d’effectifs au sein de l’équipe LCR.

« Malheureusement, aujourd’hui, un membre de l’équipe HRC qui travaille pour LCR-Honda a été testé positif à la COVID-19. Il a été immédiatement isolé », a déclaré un communiqué. « Trois employés se trouvaient dans le cercle le plus proche. Ils ont été isolés et testés. Les tests ont donné des résultats négatifs ».

« HRC a déjà déployé de nouveaux techniciens qui ont été testés négatifs. Comme toujours, Crutchlow et Nakagami sont entièrement pris en charge », a déclaré HRC. Il y avait déjà un cas de coronavirus dans le stand HRC à Misano le week-end dernier. L’employé qui a été testé positif est toujours en Italie et il est isolé pour 14 jours.

Cheville et avant-bras enflés

« Cela rend le travail un peu plus difficile », a commenté Cal Crutchlow. « Mais cela ne nous empêche pas de travailler dur et de faire notre job » assure-t-il. L’Anglais, qui a fini 13ème sa première journée du Grand Prix de Barcelone ajoute : « la cheville allait bien le matin, même si c’était un peu étrange à cause du bandage. J’ai utilisé une botte usée un peu étirée. Après cela, je n’ai plus eu de problème avec la cheville. Elle est noire à l’intérieur et toujours gonflée ».

Crutchlow termine sur ses avant-bras : « j’avais mal à l’avant-bras. Il était à nouveau enflé après la première séance. Jeudi, il avait l’air normal, maintenant il est à nouveau deux fois plus gros. Le problème est que le nerf moteur cause les mêmes problèmes qu’avant car il exerce une pression sur le muscle. Je me sentais mieux lors de la deuxième séance. Je n’ai pas fait de moto pendant 15 jours. Peut-être que ça ira mieux avec le temps. Je n’ai jamais eu de problème de crampes aux avant-bras ces dernières années. C’est donc étrange que j’aie maintenant le problème. Nous devons juste y travailler maintenant ». Et garder le moral !

MotoGP Barcelone J1 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda