pub

Alex Marquez Barcelone

Pour la dernière fois – en attendant une prochaine, qui sait – Alex Marquez et son frère Marc se sont suivi en tant que coéquipiers lors des essais libres à Barcelone. Le départ du frangin dans l’équipe officielle Ducati marque aussi cette séparation, qui, malheureusement pour le cadet, n’aura fait qu’illustrer la différence abyssale entre les deux. Alors qu’il réalise une saison somme toute moyenne, Alex Marquez s’est tout de même immiscé en Q2 avec une septième position lors de la Practice.

Comme à son habitude, le double champion du monde Moto3-Moto2 ne s’est pas étendu sur le sujet à l’issue de la Practice, mais a tout de même donné quelques informations intéressantes. « C’était une journée amusante. Nous avons essayé différentes choses entre ce matin et cet après-midi et les sensations sont positives. » affirmait-il. C’est déjà mieux que rien.

 

 

Puis, il est revenu sur l’évolution de l’adhérence par rapport à la première visite du mondial au printemps. C’est un problème pour certains, mais pas pour d’autres. Lui se veut plus objectif sur ce paramètre déterminant. « C’est évident que la piste a beaucoup changé par rapport au mois de mai, mais nous sommes en bonne forme et nous l’avons montré aujourd’hui » poursuivait-il.

 

Alex Marquez Barcelone

Photo : Michelin Motorsport

 

Le week-end est loin d’être fini, bien sûr, mais au moins, il n’a pas cette pression liée à un passage en Q1, ce qui est primordial dans le MotoGP moderne. « Il y a encore du travail à faire et demain nous serons en bonne voie pour continuer à progresser, sans la pression de devoir atteindre la Q2 » concluait-il.

Pensez-vous qu’Alex Marquez puisse enfin briller pour la première fois de l’année à Barcelone ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Barcelone 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP