pub
Franco Morbidelli

Ce dimanche, l’ensemble des pilotes ont été invités à prendre la parole à Bangkok, dans le cadre de la première présentation commune de l’histoire du MotoGP. À cette occasion, Franco Morbidelli a tenu à remercier sa nouvelle équipe, VR46 mais plus particulièrement son créateur, le multiple champion du monde, Valentino Rossi.

Franco Morbidelli s’entraîne désormais depuis longtemps avec le collectif de la VR46 Riders Academy, dont la plupart des pilotes italiens qui évoluent à très haut niveau en compétition moto font partie.

Ce partenariat prend cependant une autre dimension en 2025, puisque le n°21 rejoint l’équipe de course VR46 de Valentino Rossi, de quoi resserrer les liens avec les institutions créées par ‘Le Docteur’ pour promouvoir les talents italiens.

Cependant, ce dimanche à Bangkok, avant d’évoquer sa nouvelle aventure, Franco Morbidelli a tenu à rappeler qu’il n’avait pas pu se présenter aux côtés de son nouvel équipier, Fabio Di Giannantonio, blessé lors du Test de Sepang. La nouvelle recrue de l’équipe a commencé son discours par là, pour rendre hommage à son voisin de garage blessé.

« C’est dommage que Fabio ne soit pas avec moi, confie ce dernier devant les fans présents à Bangkok. D’abord parce qu’une équipe est plus complète avec deux pilotes qu’avec un, et ensuite parce que je suis désolé pour sa blessure. Mais je suis sûr que quand il va revenir, il fera plaisir aux fans de Pertamina Enduro VR46. »

Pour continuer sur sa lancée, Franco Morbidelli a ensuite rendu hommage à Valentino Rossi, légende de la discipline qui a grandement contribué à faire éclore de jeunes talents, et qui continue à propulser leur carrière au travers de son équipe de MotoGP.

« C’est incroyable, poursuit-il. J’ai la chance de faire partie des premiers pilotes de la VR46 Riders Academy. J’ai grandi avec Vale, et tout ce groupe. J’ai grandi à Tavullia, qui est un très petit village, mais très connu grâce à Valentino. Maintenant, on a à nouveau le plaisir de porter ces couleurs jaune fluo, ajoutée à mon vert et bleu, les couleurs du Brésil qui représentent mes origines. Je suis très content, ça ressemble à un puzzle complet. »

« On a fait beaucoup d’entraînements ensemble, on a passé beaucoup de temps ensemble. Valentino est un grand personnage. Un grand professionnel, et une grande personne. Je suis très chanceux d’avoir eu la possibilité de grandir avec lui, et d’apprendre de ce personnage. Il est une inspiration pour moi. Mais aussi pour tous les fans de course moto » conclut Franco Morbidelli

Sepang

© VR4

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team