Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, team managers, techniciens et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP (Moto2 et Moto3), le WorldSBK et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents mais parfois moins insolites !
La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), fête cette année ses 120 ans. À cette occasion, l’instance dirigeante du championnat de MotoGP a organisé un événement au Vatican avec ses représentants, lors duquel Pecco Bagnaia fut convié. Ensemble, les représentants de différentes institutions, ainsi que le double champion du monde Ducati, ont rendu visite au pape François.
Un moment que l’ex n°1 a partagé avec sa femme, Domizia, sur place. Ainsi qu’avec ses fans, sur ses réseaux sociaux. « Un moment de grand honneur et d’émotion à recevoir par sa Sainteté le pape François. Merci tout particulièrement à @federmoto.it et @fimlive de nous avoir donné cette belle opportunité. »
Parmi le reste des invités, le président du CONI (le Comité Olympique National Italien) Giovanni Malag, le président de la FIM Jorge Viegas, et le président du FMI (la fédération de moto italienne) Giovanni Copioli.
Lire aussi :