Il aura fallu à Pecco Bagnaia seulement deux saisons pour s’affirmer comme un pilote au sein du team usine Ducati. Ce sera le cas en 2021, et il aura un équipier qu’il connait bien en la personne de Jack Miller, avec qui il partageait le box Pramac. Une promotion interne qui montre que choisir Ducati pour faire sa carrière en MotoGP n’est pas un mauvais choix. L’académicien VR46 et ancien Champion du Monde de Moto2 explique pourquoi, ce qui devrait rassurer les trois rookies qui vont découvrir la Desmosedici l’an prochain …
En 2021, Ducati a décidé de faire fort en mettant sur trois de ses six machines un trio de débutants. Un sera mieux servi que les deux autres en la personne de Jorge Martin qui sera l’équipier de Johann Zarco chez Pramac. Les deux autres, soit Luca Marini, second du dernier championnat Moto2 d’un Enea Bastianini couronné auront des GP19 au seront de l’équipe Avintia.
Pour Pecco Bagnaia qui était à leur place il y a deux saisons, le trio n’aurait pas pu faire meilleur choix pour se lancer dans le grand bain. Il explique ainsi sur Motorsport-Total : « nous pouvons voir ce que font les autres pilotes avec la moto », déclare Francesco. « C’est bon pour tout le monde, en particulier pour les rookies. Cela leur permet de s’améliorer plus facilement. Surtout par rapport au Moto2, où c’est complètement différent ».
Bagnaia se félicite d’une véritable banque de données
Il ajoute : « au début de la saison, j’étais le pilote qui avait le meilleur ressenti avec l’avant. Peut-être que les autres pilotes ont compris ce que je faisais. A Valence, j’ai regardé les données de Jack pour comprendre ce qu’il faisait ».
Avec Martin, Bastianini et Marini, Ducati compte sur trois rookies en MotoGP. Selon Bagnaia, cela les aidera de voir toutes les données : « Luca, Martin et Bastianini pourront voir comment tout le monde s’améliore. La première étape est la phase de freinage, car en Moto2, vous freinez complètement différemment. Avec les données de toutes les Ducati les pilotes peuvent progresser ».