Pecco Bagnaia n’avait pas vraiment convaincu lors de sa première saison en MotoGP sur la Ducati Pramac. En 2020, il a été en revanche suffisamment convaincant pour se retrouver en 2021 comme pilote au sein de l’équipe officielle de la marque de Borgo Panigale. Il sera aux côtés d’un pilote qu’il connait très bien puisqu’il s’agit de Jack Miller qui a suivi la même route de Pramac à l’usine que lui. Il retrouvera aussi Valentino Rossi sur la piste, avec qui les relations auraient changé. Et ce n’est pas dû aux changements de couleurs du Doctor …
Pecco Bagnaia est arrivé à ses fins en intégrant en deux ans le team officiel Ducati en MotoGP. Cela étant dit, il est le premier à dire qu’il va lui falloir montrer autre chose que des promesses pour convaincre qu’il mérite cette promotion. Un changement qu’une maturité en construction pourrait favoriser. Et cette évolution, c’est au travers des nouvelles relations qu’il a avec son mentor Valentino Rossi qu’il la décèle.
Bagnaia : « quand on court contre une idole, c’est spécial »
Il dit ainsi sur Motorsport-total : « l’année dernière, je pensais plus. Je pensais plus quand j’étais derrière Vale« , admet Bagnaia, « je ne sais pas pourquoi ». Cette année, je me suis senti plus à l’aise sur la moto. J’étais contre lui comme j’étais contre lui au ranch. En même temps, je n’y ai pas autant pensé. C’est étrange, mais cette année, c’était comme si je me battais contre ‘Dovi’ ou un autre pilote« , note Bagnaia.
Il affrontera également son mentor Rossi en 2021, date à laquelle il aura 42 ans. « Quand vous rencontrez Vale sur la piste, c’est toujours spécial. Quand on a grandi avec une idole et qu’on fait la course contre elle, c’est toujours spécial. En même temps, c’est étrange« , a déclaré Bagnaia, qui n’a donc pas encore tout à fait briser le lien filial avec le maître de l’académie VR46 dont il est issu…