De la rédaction de Corsedimoto.com
Le Champion du Monde Moto2 a été récompensé aux Gazzetta Awards et a reçu le prix de meilleure promesse de l’année.
Francesco Bagnaia enchaîne les récompenses. Après avoir été couronné par la Fédération Internationale, le jeune débutant en MotoGP s’est vu décerné le prix de « meilleure promesse de l’année » à la cérémonie des Awards organisée par La Gazzetta dello Sport. Il a ainsi côtoyé les plus grands champions du sport ainsi que les plus grandes stars de la télévision et du spectacle. Voici l’article que lui a dédié la Rosea dans son édition du mercredi 5 décembre et rédigé par Paolo Ianieri, le reporter MotoGP.
Francesco Bagnaia va vite. Tellement vite que la merveilleuse aventure qui l’a conduit à huit victoires et quatre autres podiums avec le titre de Champion du Monde Moto2 en prime est déjà presque oubliée dans la tête des gens. Forcément, depuis qu’il a effectué ses débuts sur la Ducati, quatre jours seulement après la fin du Championnat, à Valence tout d’abord puis à Jerez ensuite, il s’est révélé être très doué et immédiatement rapide. Il est d’ailleurs totalement concentré sur ce nouveau défi que représente la catégorie reine, comme il l’a expliqué sur la scène des Awards : « Dans notre sport, le MotoGP est le maximum à atteindre, et pouvoir y courir avec la Ducati, la moto que j’ai toujours voulu, est fantastique. Pour moi c’est un rêve qui se réalise. »
Les célébrations ne cessent de s’enchaîner pour « Pecco » puisque vendredi dernier il a été reçu à Sienne, chez Pramac, sa nouvelle équipe avec laquelle le feeling a tout de suite été bon. Dimanche, il s’est ensuite rendu en Andorre au grand gala de la Fédération Internationale où il a été récompensé par le nouveau président, Jorge Viegas, pour son titre. Ce samedi il fera la fête à Turin avec ses fans, et entre temps il fera des apparitions à X Factor et dans d’autres émissions. « J’ai déjà compris qu’en tant que Champion du Monde je serai très occupé cet hiver, mais j’espère pouvoir revivre cette situation. Cela reste un effort agréable. »
Quoiqu’il en soit, il s’est présenté aux Gazzetta Awards avec un objectif clair : « Je suis venu ici pour gagner. J’ai réussi ou pas ? » demandait-il impatient avant le début de la cérémonie. Il peut être satisfait. Il est la meilleure promesse de l’année et a été récompensé, sur scène, par Melissa Satta et le chef Alessandro Borghese, grand fan de motocyclisme. Ce dernier l’a taquiné sur son nouveau défi en MotoGP, où il retrouvera Valentino Rossi, son adversaire au Ranch et patron d’équipe il y a encore un mois : « Défieras-tu Valentino l’an prochain ? » La réponse du jeune italien est claire : « Je ne suis pas encore prêt. Je l’ai suivi quelques fois en piste lors des tests et je dois dire que j’étais plu ému que concentré sur mon pilotage. J’ai grandi dans « l’ère Rossi » : je suis né en 1997, l’année de son premier titre mondial. Courir contre lui et contre tant d’autres pilotes que j’ai regardés à la télévision durant des années est incroyable. Partager la piste à leurs côtés est juste magnifique. Mais ne me demandez pas de devenir le nouveau Valentino. Il est possible d’essayer de s’en rapprocher, mais personne ne peut être comme lui, il est unique. »
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Auteur : Rédaction de Corsedimoto