pub

Bagnaia, MotoGP

Vous n’êtes pas assez intéressé par les réseaux sociaux pour suivre plusieurs centaines de pilotes, team managers, techniciens et équipes, mais vous n’aimez pas rater aucune des petites histoires qui animent le MotoGP (Moto2 et Moto3), le WorldSBK et les autres catégories ? Cette rubrique quotidienne est faite pour vous, tôt le matin, pour bien commencer la journée en attendant des articles plus conséquents mais parfois moins insolites !

Grand fan de basket, Pecco Bagnaia eut l’occasion de réaliser un rêve cette semaine. Le double champion du monde de MotoGP est actuellement de passage à Los Angeles avec sa femme, Domizia. Ils en ont profité pour aller assister à un match de l’équipe locale, les Lakers.

L’équipe mythique du championnat de NBA avait prévu le coup, et a donc reçu le pilote Ducati en lui offrant un maillot à son effigie, floqué du n°63, avec lequel il pilotera à nouveau lors de la saison 2025 de MotoGP. Lui qui n’a pas pu renouveler le port du n°1 pour une troisième année consécutive après sa défaite à Barcelone, face à Jorge Martin. Bagnaia et sa femme ont ensuite assisté au match des Lakers, placés juste derrière le banc de touche de l’équipe.

L’Italien n’a jamais caché son attrait pour le basket, et en avait même fait sa célébration l’an dernier à Valence. Sacré champion du monde pour la deuxième fois en 2023, il s’était arrêté au virage 1 du circuit Ricardo Tormo avec son équipe, pour marquer un panier, et montrer que son objectif était atteint.

Ducati

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia