Francesco Bagnaia et Franco Morbidelli ont fait beaucoup parler d’eux ces dernières semaines. Si les raisons en sont différentes, la tendance positive est la même tandis que le duo assoit la légitimité de l’académie VR46 dont ils sont les purs produits. Indirectement, Valentino Rossi gagne donc encore. Les deux Italiens ont fait un rapide point de situation sur leur saison avant de se rendre au Mans pour le Grand Prix de France…
Francesco Bagnaia et Franco Morbidelli peuvent se féliciter du déroulé de cette campagne au rythme effréné. Ainsi, si pour le premier cité, les résultats concrets manquent, il a suffisamment convaincu pour avoir son contrat de pilote au sein du team usine Ducati en poche. Le second, quant à lui, a concrétisé pour la première fois en MotoGP tout en apprenant avec bonheur que son futur équipier ne serait autre que son maître au ranch à Tavullia, soit Valentino Rossi…
« Fantastique ! C’est ma meilleure saison en MotoGP, évidemment, je me sens bien physiquement, mentalement, avec l’équipe et avec la moto » annonce l’italo-brésilien. « Cette première partie a été bonne, j’ai eu de bons résultats, même si j’ai été malchanceux dans certaines courses, et j’ai commis des erreurs, mais pas à cause de moi, donc je dois être heureux. »
De son côté, Francesco Bagnaia a ajouté : « je suis content de ma performance, mais pas de ma constance. J’ai eu de la malchance à Brno, je me suis cassé le tibia et j’ai perdu quelques courses, mais à mon retour, j’ai réussi à finir sur le podium et à me battre pour la victoire. Je dois être cohérent, ne pas faire d’erreurs, apprendre beaucoup des dernières courses et continuer à travailler sur cette ligne pour être compétitif ». Rendez-vous ce week-end au Grand Prix de France pour appliquer tout ça…