pub
Jack Miller

Francesco Guidotti de KTM a récemment commenté sur la situation de Jack Miller, déclarant qu’il se trouve à un moment crucial de sa carrière où des décisions importantes doivent être prises. Une prise de position qui n’est pas la première dans le genre et qui montre à quel point l’avenir de « JackAss » sera en suspens dès les premières courses de cette saison 2024 …   

Le directeur de l’équipe officielle de la marque autrichienne a ainsi admis que l’avenir de Jack Miller restait incertain, mais a néanmoins assuré que l’équipe soutiendrait toujours le pilote… Guidotti a souligné la nature imprévisible de Miller, affirmant que son surnom de « Thriller » était bien mérité, et qu’il était capable à la fois du meilleur comme du pire : « on ne sait jamais à quoi s’attendre avec Jack. Son surnom, Thriller, n’est pas un hasard. Je veux dire, Jack est Jack, et il est peut-être capable du meilleur comme du pire » décrit-il sur motogp.com. « Donc tout est presque entre ses mains. Et nous essaierons de le soutenir de toutes les manières possibles. Mais oui, Jack est Jack. Il y a très peu de mots à ajouter ».

Cependant, il a également exprimé sa confiance dans le potentiel de l’équipier de Brad Binder à rester compétitif en MotoGP pendant encore de nombreuses saisons à venir, mais sous conditions …

KTM Jack Miller

Francesco Guidotti : « Jack Miller est dans une phase où il doit prendre une grande décision »

Lesquelles ? Francesco Guidotti a notamment souligné l’importance pour Miller de se concentrer sur les résultats et la compétitivité, surtout avec l’arrivée de la nouvelle génération de pilotes… « Vous aimerez peut-être ou non son personnage. Parfois, il est très difficile de comprendre ce qu’il a en tête, mais je pense aussi qu’il est dans une phase de sa vie où il doit prendre une décision importante. Les plus jeunes arrivent aussi très vite, il doit donc se comporter cette année peut-être comme jamais auparavant ».

Guidotti a aussi salué son travail acharné et son dévouement envers l’équipe KTM : « il a toujours été parfait avec l’équipe et avec son coéquipier. Oui, quand on atteint un certain niveau, c’est toujours une question de mentalité. Il faut donc être vraiment courageux, cohérent et intelligent pour utiliser la bonne approche mentale pour la saison ».

Enfin, Guidotti a mis en avant l’importance de la mentalité dans la réussite en MotoGP, Il l’a encouragé à adopter la bonne approche mentale pour faire face à une saison où tout peut arriver, notant qu’à 30 ans, l’Australien devait prendre des décisions importantes quant à son avenir dans son sport… « c’est entre ses mains. Il a presque 30 ans, et pour un pilote, il est encore assez jeune, s’il veut continuer à piloter à un certain niveau ». Et il termine en répétant ceci : « il est dans une phase où il doit prendre une grande décision ».

/KTM-RC16-2024.jpg

/KTM-RC16-2024.jpg

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP