pub

Ce week-end, toute l‘attention de la planète Grand Prix sera portée sur un Grand Prix de France qui marquera le cinquième rendez-vous de la saison 2019. Mais dans l’ombre, on travaille déjà à l’échéance suivante qui aura lieu en Italie, sur le tracé du Mugello. Trois constructeurs y sont allés fourbir leurs armes, avec des objectifs bien différents. Et Michelin était de la partie.

Dans un peu plus de deux semaines, le MotoGP rentrera en Italie pour le Grand Prix du Mugello. Pour ne pas être pris au dépourvu, trois équipes ont décidé d’effectuer une importante séance d’essais avec leurs pilotes test sur la piste toscane : Ducati, Aprilia et KTM. La Desmosedici de Borgo Panigale est particulièrement attendue. Elle a déployé son fidèle testeur Michele Pirro pour commencer à étudier les réglages de la Desmosedici GP19 en vue de la première de ses deux courses à domicile. Puisque Misano honorera le Grand Prix de San Marin.

Il en va de même pour Aprilia, qui a eu recours à son testeur Bradley Smith pour effectuer le travail technique qui, pendant le week-end, sera ensuite confié aux deux pilotes Andrea Iannone et Aleix Espargaró. Quant à KTM, l’objectif est toujours d’améliorer une moto qui, pour le moment, n’a pas répondu aux attentes, mais qui vient d’être brièvement prise en mains par un Dani Pedrosa presque rétabli.

Aux côtés des trois équipes, Michelin s’est également présenté sur le circuit près de Florence pour tester les pneus choisis pour le Grand Prix.

Tous les articles sur les Pilotes : Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team