pub

La dixième étape du Championnat du monde MotoGP se déroule sur le Red Bull Ring, à Spielberg en Autriche, et Marco Bezzecchi, poleman en Angleterre, y a une revanche à prendre après sa chute à Silverstone.

Que ce soit à cause d’une adhérence un peu plus précaire, à un phénomène d’aspiration, à un optimisme un peu trop prononcé, ou tout simplement à un conjonction des trois, le Grand Prix de Grande-Bretagne procure un goût amer pour le pilote de l’équipe Mooney VR46 Racing Team qui voit son écart avec le leader Francesco Bagnaia passer de 27 points, après un Sprint sur le mouillé conclu à la 2e position, à 47 points au moment d’aborder ce week-end.

Un volonté de revanche, au moins sur lui-même, semble donc à l’ordre du jour pour le pilote de Rimini, qui est par ailleurs pressé par Ducati de prendre une décision : Desmosedici GP24 chez Pramac ou GP23 dans l’environnement familier de la VR46 avec les hommes de Valentino Rossi ? A priori, Borgo Panigale n’entend en effet pas céder à la requête de l’homme à l’emblème de scorpion (GP24 chez VR46) et celui-ci devra faire le bon choix pour la prochaine saison qui sera déterminante dans l’immense et très attendu mercato des années 2025-2026…

En attendant, c’est sur un circuit tracé au cordeau propice à sa GP22 que Marco Bezzecchi tentera de s’imposer en MotoGP comme il l’a déjà fait en Moto3 (2018) et Moto2 (2020 et 2021).

Ce week-end, le point médian de la saison pourrait donc également en être un tournant pour le numéro 72, ce qui ne fait que renforcer l’intérêt de ce Grand Prix d’Autriche !

Marco Bezzecchi : « Quand une course se termine comme la mienne à Silverstone, vous avez hâte de remonter sur la moto. Je suis donc très heureux de me remettre au travail avec toute l’équipe, surtout ici en Autriche, un circuit que j’affectionne particulièrement. J’ai gagné ici en Moto3 et Moto2, j’ai toujours été extrêmement rapide et compétitif, un excellent point de départ pour réussir sur une MotoGP. Qu’est-ce que je peux dire ? Que j’ai hâte d’y être ! ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team