Taka Nakagami ne sait pas ce que l’avenir lui réserve chez Honda, mais il fait de son mieux pour montrer qu’il mérite de garder sa place en tant que pilote titulaire en MotoGP. En course, il se révèle comme le plus vaillant de la troupe HRC même s’il est condamné, comme ses autres collègues de marque, à faire de la configuration dans la seconde partie du peloton. Il révèle aussi qu’on lui fait tester beaucoup de choses en plein meeting et il serait ravi d’en faire un retour d’expérience à un Marc Marquez qui est venu en observateur ce week-end sur le Red Bull Ring. Encore faudrait-il que ce dernier remarque au moins seulement sa présence…
Dans sa conférence de presse balayée par les vents, Marc Marquez a mentionné qu’il souhaitait que Honda travaille non seulement sur son projet mais aussi sa méthode de travail avec notamment une meilleure procédure pour remonter et traiter les informations. Certes, mais le même Marc Marquez sait-il que Nakagami teste beaucoup de choses en vue de 2023 en ce moment ? Si on écoute bien les propos du japonais, on en doute…
On le lit ainsi du Japonais sur Speedweek : « nous avons travaillé pendant les cinq semaines de vacances d’été. Vous avez pu voir qu’à Silverstone Honda a apporté un nouveau châssis. Parfois ils me donnent de nouvelles pièces comme si j’étais testeur ». Nakagami ajoute : « c’est vraiment difficile de développer la moto, mais nous devons comprendre où nous en sommes et ne pas nous perdre. Personne n’est content des résultats que nous avons obtenus jusqu’à présent, mais nous essayons de nous améliorer ».
Taka Nakagami jure que « c’est une bonne chose que Marc Marquez soit ici dans le paddock », mais il n’est pas certain de pouvoir lui parler
Le pilote LCR Honda a donc beaucoup de choses à dire et à transmettre sur la RC213V en vue de 2023 à Marc Marquez qui est sur place. Mais la réunion de travail pour le retour d’expérience n’est étonnamment pas à l’ordre du jour… « C’est une bonne chose que Marc soit ici dans le paddock » commence avec une certaine pudeur Taka Nakagami. Mais il est bien obligé d’en venir au fait… « Peut-être que nous pourrons partager nos commentaires et parler de la moto ».
Peut-être ? Le Japonais ajoute « j’espère pouvoir aider au développement. Je pense qu’après les séances d’essais on pourra se parler. Parce qu’il fait partie de l’équipe Repsol et qu’il ne peut pas rester dans la surface d’Idemitsu. Mais il est déjà ici dans le paddock et si nous avons le temps, je peux expliquer cette nouvelle moto. Je vais essayer d’aider » termine-t-il.