pub

A peine descendu de sa Ducati GP23 du team Pramac après avoir terminé 3e du Sprint du Grand Prix MotoGP d’Autriche sur le Red Bull Ring, Jorge Martin s’est confié devant les caméras du site officiel MotoGP.com avec la satisfaction de bien se sortir d’une course très mouvementée… 

Nous reportons ici ses propos sans aucune mise en forme.


Jorge, vous aviez clairement décidé, depuis le fond de la grille, de monter sur le podium. Donnez-nous votre avis sur votre course et sur ces quelques actions…

Jorge Martin : « Oui, je pense que c’était une course avec de grosses émotions parce qu’il s’est passé beaucoup de choses pendant la course. Dans le premier virage, j’ai vu que beaucoup de gens allaient chuter, alors j’ai été très nerveux parce que je ne savais pas à qui la faute revenait, mais j’étais un peu nerveux et j’ai commencé à pousser. Et puis, quand j’ai dépassé Marini, j’étais déjà devant et j’ai senti un contact, puis je l’ai vu chuter. J’ai donc pensé qu’ils allaient peut-être me mettre dans un Long Lap ou quelque chose comme ça, alors j’ai relâché dans le dernier virage pour avoir ces 3 secondes devant moi. Je ne sais pas si c’est 2,9 ou 3, mais j’étais à la limite, et je suis content. Après une mauvaise journée le matin, finir sur le podium est incroyable, et j’espère que demain sera, plus difficile mais plus long, pour avoir mon rythme. »

Résultats du Sprint du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring :

 Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing