pub

S’il est un constructeur plus que Ducati qui redoute le Grand Prix d’Autriche qui aura lieu ce week-end, c’est bien Yamaha. Mais pour des raisons totalement différentes. Si le blason de Borgo Panigale se doute bien que son invincibilité constatée en Styrie sera contestée par ce diable de Marc Márquez, celui frappé des trois diapasons tremble de ne même pas être en mesure de briguer un top 5. Et ce n’est pas Valentino Rossi qui va dire le contraire…

Valentino Rossi sort du Grand Prix de la république Tchèque avec une sixième place tandis qu’il a terminé la journée de test sur le même tracé de Brno avec un sentiment mitigé sur les propositions 2020 que lui ont fait les ingénieurs Yamaha. Pas de quoi avoir le sourire donc, mais pas plus que de sombrer dans la dépression.

Le « Doctor » veut redevenir un protagoniste et espère que les réglages de configuration qu’il a essayés à Brno sur la M1 2019 pourront aider même sur un circuit aussi rapide que celui de Spielberg. L’année dernière, il y a eu la débâcle de Yamaha, à tel point qu’une conférence de presse avait été organisée par la direction de la maison Iwata pour présenter ses excuses aux pilotes…

« Nous sommes de retour sur la piste et je suis heureux car nous devons travailler sur la moto avec mon équipe » commente l’équipier de Viñales. « Nous voulons recommencer à faire de bonnes courses. Le test de Brno était positif. Nous avons trouvé des choses intéressantes, telles que la configuration que j’aime bien et d’autres choses ».

« Le circuit autrichien n’est pas vraiment le meilleur pour nous, mais nous ferons de notre mieux. Nous allons essayer quelque chose que nous avons essayé lors du test de Brno pour essayer de comprendre si nous pouvons nous améliorer en Autriche. Le retour sur la piste immédiatement après le test de Brno est positif ».

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP