pub

Ce week-end, c’est le Grand Prix d’Autriche qui nous attend, sur un tracé du Red Bull Ring taillé sur mesure pour les Ducati. Mais cette saison, Marc Márquez a montré qu’avec sa Honda, il pouvait battre les rouges sur leur terrain. Alors, les défaire dans leur jardin serait comme donner un coup de grâce à des Italiens aux chances de le priver d’un huitième titre déjà réduites à la portion congrue…

C’est avec avidité que le prédateur de victoires et de titres Marc Márquez se rend sur le Red Bull Ring. Car il a un intéressant challenge à relever : battre ses adversaires directs sur leur terrain de prédilection. Le deuxième week-end consécutif de course offre en effet à l’équipe Repsol Honda une excellente occasion de montrer l’évolution efficace de la RC213V. Les années précédentes, le Grand Prix d’Autriche était l’un des plus difficiles pour le constructeur japonais, mais la puissance accrue du moteur de la RC213V 2019 devrait être un atout à jouer sur le Red Bull Ring.

Ce circuit reçoit pour la quatrième fois le MotoGP. Le Grand Prix d’Autriche est ainsi revenu au calendrier en 2016. Au cours des trois dernières courses, Marc Márquez a terminé trois fois parmi les cinq premiers. Il s’est classé second en 2017 et 2018. En 2019, le champion en titre cherchera sa première victoire en Styrie. Il arrive auréolé de sa 50e victoire en MotoGP.

« Après la pause estivale, c’était vraiment un retour intense ! » commente celui qui fera une fois encore équipe avec Stefan Bradl. « Bien sûr, nous sommes très satisfaits du résultat obtenu à Brno, mais nous devons maintenant nous concentrer et nous préparer pour l’Autriche. Le Red Bull Ring est un circuit vraiment unique, qui nécessite beaucoup de freins et de la puissance de la part de la moto. Dans le passé, nous avons fait des courses très excitantes, alors cette année, je pense que ce sera très intéressant à nouveau ! ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team