pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia arrive en Autriche avec la ferme intention de poursuivre sa domination sur ce circuit et de reprendre les commandes du championnat. Une ambition tout à fait légitime puisque les conditions sont réunies pour assister à un nouveau spectacle offert par le pilote italien et sa Ducati…

Francesco « Pecco » Bagnaia se prépare à retrouver l’asphalte du Red Bull Ring de Spielberg pour la 11e étape du MotoGP 2024, le Grand Prix d’Autriche. Le pilote Ducati, arborant fièrement le numéro 1, revient sur une piste qui lui a toujours souri. Il a en effet remporté les deux dernières éditions disputées en Autriche, s’imposant aussi bien lors de la course Sprint que lors du Grand Prix de dimanche l’année dernière, tout en signant la pole position et un nouveau record de piste.

Cependant, après une chute lors du Sprint à Silverstone, Bagnaia doit maintenant récupérer trois points sur le leader actuel du championnat, Jorge Martin. Conscient de l’enjeu, Bagnaia aborde ce week-end crucial avec détermination et confiance, prêt à capitaliser sur ses précédents succès en Autriche.

MotoGP | GP d'Autriche, Bagnaia : « En bonne voie pour revenir en tête du classement »

Pecco Bagnaia : « Spielberg est un circuit que j’aime et où Ducati excelle »

En évoquant ses attentes pour le week-end à venir, Pecco Bagnaia a exprimé son enthousiasme à l’idée de revenir sur un circuit qui lui est particulièrement favorable : « je suis heureux de revenir à la course en Autriche. Le circuit de Spielberg est l’un des circuits que j’aime le plus et nous avons toujours été compétitifs par le passé. »

Le pilote de la firme de Borgo Panigale souligne également la forte tradition de succès de Ducati sur cette piste : « en général, c’est une piste où les Ducati ont toujours été très rapides ; j’attends donc de nombreux pilotes capables de se battre pour les premières places. »

Malgré la pression de devoir rattraper Martin au classement général, Bagnaia garde une approche méthodique et stratégique : « notre approche du week-end sera la même que toujours. Désormais, l’objectif sera d’essayer de revenir en tête du classement général puis de tenter de creuser l’écart au Championnat lors des prochaines courses. »

Avec l’Autriche en ligne de mire, Pecco Bagnaia est prêt à se battre pour reprendre la tête du championnat et continuer sa quête pour un troisième titre consécutif en MotoGP.

MotoGP, Pecco Bagnaia

MotoGP, Marc Márquez et Pecco Bagnaia

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team