Si rien ne le distrait ou le contrarie, Pecco Bagnaia développe à ce point son art du pilotage qu’il se montre lumineux et dominant. Il est actuellement dans de bonnes dispositions d’esprit puisqu’il arrive sur le Red Bull Ring pour le Grand Prix d’Autriche de ce week-end avec l’ambition de remporter sa troisième victoire de rang. Il en compte déjà quatre cette saison, mais il regrette aussi beaucoup d’abandons qui lui ont perdre au bas mot 43 points sur le chemin du titre. Un objectif dont il ne veut pas entendre parler. Car cela le distrairait…
Pecco Bagnaia est, à l’aube de la 13è manche de cette saison MotoGP qui en compte 20, troisième au classement général provisoire à 49 longueurs du leader Fabio Quartararo. C’est encore conséquent, mais il s’est lancé depuis Assen dans une solide remontée qu’il aimerait confirmer sur un tracé du Red Bull Ring, où les Ducati revendiquent quatre réalisations en six visites depuis 2016. Mais en Autriche, le protégé de Valentino Rossi n’a jamais gagné en MotoGP. Au Grand Prix de Styrie 2021, il n’était que onzième, et il a terminé le dernier Grand Prix d’Autriche à la deuxième place.
« A Silverstone, nous avons réussi à récupérer plusieurs points au classement général, mais pour l’instant je ne veux pas penser au Championnat » commente l’Italien qui garde donc la tête dans la bulle. « Je dois rester concentré, course après course, en essayant toujours d’obtenir le meilleur résultat possible ».
Pecco Bagnaia : « il faudra voir comment ça va se passer avec la nouvelle chicane«
Il ajoute : « lors du dernier Grand Prix, j’ai réussi à remporter une victoire inattendue et je pense que ce fut l’une des meilleures de ma carrière ». Puis il conclut : « nous arrivons maintenant en Autriche, sur une piste qui a toujours été en faveur de Ducati. Il faudra voir comment ça va se passer maintenant avec la nouvelle chicane, mais je suis convaincu qu’il y a encore les conditions pour pouvoir bien faire. Je suis prêt et ravi de pouvoir courir à nouveau au Red Bull Ring ! ».
Au fait, si la piste autrichienne est favorable aux Ducati, on rappellera qu’elles seront huit à s’y égayer. Pecco Bagnaia devra-t-il en passer par de risquées batailles fratricides pour arriver à ses fins ou bénéficiera-t-il d’un esprit d’équipe souhaité par l’état-major de Borgo Panigale ?