pub
Marc Marquez

C’est un Marc Marquez qui aura à nouveau à cœur de se faire discret dans le peloton qui aborde cette édition du Grand Prix d’Autriche, dixième étape de cette saison de MotoGP. L’officiel Honda qui avait remporté les dix premiers meetings de l’année 2014 semble à présent une pièce de musée, tellement qu’en 2023, voir simplement le drapeau à damier au terme d’un dimanche sur le Red Bull Ring serait déjà un exploit. L’octuple champion du monde en convient et prévient que cette escapade en Styrie sera une nouvelle séance d’essais grandeur nature pour envisager des lendemains qui chantent.

Pour comprendre l’enjeu de cette arrivée du dimanche, il faut rappeler qu’une blessure a empêché Marc Marquez de participer à cinq des neuf dernières courses de Grand Prix et qu’il a chuté dans les quatre compétitions restantes. Cela signifie que l’Espagnol n’a pas encore marqué de points dans une course GP. Pointant 19è au classement général provisoire du championnat MotoGP, il n’a pris que 15 points au terme des nouvelles épreuves Sprint.

Marc Marquez : « ma condition physique s’améliore chaque jour un peu plus »

En prenant ses quartiers sur le Red Bull Ring, Marc Marquez a commenté : « j’ai profité de la courte pause pour continuer à travailler sur ma condition physique. Cela s’améliore chaque jour un peu plus. Je suis donc ravi de voir ce qui est possible en Autriche ».

Dans le passé, le pilote de 30 ans a pris trois fois la deuxième place en Styrie de 2017 à 2019, mais il ne veut pas penser à de tels résultats cette année : « la météo pourrait être mitigée. Par conséquent, nous continuerons notre façon constante de travailler pour tirer le meilleur parti du week-end. Nous savons que ce sera un autre week-end chargé car nous travaillons dur pour faire un pas en avant ». Et puis c’est tout …

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team