Autriche

Les lampions n’auront pas eu le temps de refroidir en Styrie qui poursuit ce week-end sa réception du MotoGP sur le Red Bull Ring. Cette fois, ce sera pour le Grand Prix d’Autriche qui semble être une nouvelle occasion pour Ducati d’aller cueillir les lauriers de la victoire. Dimanche dernier, la Desmosedici a ainsi prolongé une domination construite depuis 2016. Cependant, et c’est un cruel paradoxe, cette série de succès ne sert en rien les intérêts de la marque au championnat…

En effet, si la victoire de l’espoir piqué à KTM et rookie de la saison Jorge Martin a été rafraichissante, tout comme le premier succès du team Pramac en MotoGP sympathique, ils n’ont en rien caché la mauvaise opération comptable du clan Ducati au championnat, face à un solide Fabio Quartararo limitant magnifiquement les dégâts avec un podium sur une terre hostile à sa Yamaha.

Les officiels Ducati ont bu le bouillon, Johann Zarco a été hors du top 5 et si Jorge Martin ouvrait son compteur de victoires en MotoGP, il était l’arbre qui cachait la forêt chez Ducati. Comme Quartararo, Joan Mir était de ceux qui pouvaient se réjouir de cette reprise avec une Suzuki dont le dispositif de correcteur d’assiette lui a apporté les dixièmes qui lui manquaient effectivement. Chez Honda, on a sauvé l’honneur avec le top 5 de Nakagami tout en ayant un œil sur la consommation et avec ceux motos hors d’usage plus un pilote blessé, l’escapade autrichienne coûte déjà cher à Aprilia.

Autriche

De Styrie à l’Autriche en restant sur le Red Bull Ring

Quant à KTM, la victoire d’Acosta en Moto3 comme la belle remontée de Brad Binder au quatrième rang en MotoGP ont du mal à effacer la mauvaise impression et le sentiment de fébrilité laissés par l’affaire de l’annonce Raul Fernandez qui a fâché tout le monde, le principal intéressé y compris.

C’est dans cette ambiance que l’on remet ça ce week-end à Spielberg pour un scénario attendu pour être aussi passionnant, ce qui n’est pas peu dire.

Autriche

MotoGP Autriche : les horaires 

Autriche

Autriche

Autriche

Autriche

Crédit motogp.com