Le Grand Prix d’Autriche ressemblera-t-il à ceux d’Italie et du Portugal ? Toujours est-il que Francesco Bagnaia, en remportant au Red Bull Ring le Sprint du samedi, commence ce week-end de façon parfaite comme il l’avait fait au Mugello et à Portimão.
Là-bas, le champion du monde en titre avait complété ces victoires sur une dizaine de tours par des succès lors des Grands Prix du dimanche, et le pilote Ducati semble bien parti sur cette lancée, puisqu’il a également arraché la pole position ce matin. En attendant la réponse cette question, on ne peut que constater que l’officiel Ducati prend son envol avec une sérénité certaine, pendant que ses adversaires les plus proches marquent le pas ou trébuchent.
Dans la première catégorie, on trouve Jorge Martin, 3e un peu controversé du Sprint, ainsi que Brad Binder toujours exceptionnel mais dépendant de sa KTM encore un poil inférieure à la Ducati. Un tout petit poil…
Dans la deuxième catégorie, évidemment, Marco Bezzecchi est le grand perdant du jour, même si cela n’est pas de son fait. On pourrait également citer Johann Zarco, toujours cinquième au championnat mais également pris dans le cafouillage du premier virage.
Quoi qu’il en soit, Francesco Bagnaia augmente encore son avance, de 5 points sur Jorge Martin, de 12 sur Marco Bezzecchi, de 3 sur Brad Binder et de 12 sur Johann Zarco. Cela peut paraître peu de choses alors qu’il en reste 395 à possiblement inscrire, mais les petits point grappillés aujourd’hui lors du Sprint ont sans doute un effet inversement sur-multiplicateur sur le moral des adversaires de Pecco !
Comme l’année dernière, et même encore un peu plus tôt, la fusée rouge s’est élancée pour sa mise en orbite…
Résultats du Sprint du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring :
Crédit classement : MotoGP.com