pub
Pedro Acosta

Le Grand Prix d’Autriche, bien que disputé sur le terrain « à domicile » pour KTM, a été tout sauf facile pour Pedro Acosta. Le pilote GASGAS, parti de la quatorzième position sur la grille après une qualification décevante, n’a pas réussi à améliorer sa situation lors de la course de dimanche. En effet, Acosta n’a pu reprendre qu’une seule place, terminant le Grand Prix en treizième position, un résultat qui laisse un goût amer au rookie.

« Nous sommes venus avec enthousiasme et je repars avec une douleur à la poitrine, » a déclaré un Pedro Acosta visiblement frustré. « Il y a eu beaucoup de problèmes auxquels je ne m’attendais pas, et je ne comprends toujours pas pourquoi ils se sont produits. » Ces paroles traduisent bien l’état d’esprit du jeune pilote, qui semble être en pleine remise en question après un week-end en demi-teinte. « Je dois m’asseoir froidement et analyser calmement ce qui s’est passé. »

Acosta a également mentionné qu’il se rendra à Misano pour suivre les essais privés, où l’équipe d’essais de KTM, menée par Dani Pedrosa, tentera de comprendre et de résoudre les problèmes rencontrés. « Nous avons eu le meilleur essayeur qui est Dani Pedrosa, » a-t-il souligné, mettant en avant l’influence positive de l’expérimenté pilote espagnol. « Je pense que nous pourrons comprendre plusieurs choses sur la manière dont ils réalisent le développement. »

Pedro Acosta : « je n’ai pas assez de couilles pour dire que la moto est mauvaise »

Malgré sa déception, Pedro Acosta refuse de blâmer KTM pour ses contre-performances. « Je n’ai pas assez de couilles pour dire ‘la moto est mauvaise’, » a-t-il admis avec une certaine humilité. « Nous souffrons en général ; même Binder, qui a terminé cinquième, a terminé dix-huit secondes derrière. Nous devons comprendre ce qui manque. »

Le rookie, bien qu’amèrement déçu, reste déterminé à s’améliorer et à tirer des leçons de ce week-end difficile. « Je m’en veux de ne pas être allé en Q2, car tout aurait été plus facile, » a-t-il conclu, bien conscient que la qualification est un élément clé pour de meilleures performances en course.

Acosta sait que le chemin est encore long, mais il est prêt à travailler dur pour retrouver le chemin du succès, refusant de se laisser abattre par cette déception en Autriche.

MotoGP, Autriche J3 : résultats

Course MotoGP du GP d’Autriche

5656

Classement Général MotoGP

2323

 

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing