Nicolas Goyon qui est l’homme de terrain du team Tech3 passé aux couleurs GASGAS cette saison, mais avec toujours une RC16 présente sous la robe rouge, peut être fier de ses pilotes. Dévoués à la cause, ils n’ont pas failli dans ce Grand Prix d’Autriche qui a pourtant été un défi, et même une héroïque bataille contre lui-même pour un Pol Espargaró au leçon de courage exemplaire. A Mattighofen, on devrait s’en féliciter plutôt que de donner ce désagréable sentiment de les opposer pour que l’un laisse la place à l’arrivée de Pedro Acosta.
Mais Pol Espargaró s’est déjà exprimé sur ce sujet avec philosophie et sagesse. Nous verrons comment cela se terminera mais, en attendant, tant Augusto Fernandez que Pol Espargaró se montrent plus que digne de leur rang et de la cause défendue. Sur l’escapade au Red Bull Ring, le team manager Nicolas Goyon livre ainsi son sentiment : « ce fut un dimanche difficile pour la GASGAS Factory Racing Tech3 en Autriche. Les conditions météorologiques n’ont pas vraiment aidé : il faisait très chaud et la piste était grasse, et les deux pilotes ont rencontré des problèmes à ce sujet » commence le Français.
Puis il analyse : « Augusto a eu du mal à trouver une bonne adhérence et à arrêter la moto, mais il a roulé à un rythme intelligent, avec sa tête, et a réussi à résoudre la plupart de ses problèmes pour atteindre une quatorzième position. Cela signifie deux autres points marqués, nous aimerions donc le remercier pour son attitude de ne jamais abandonner ».
Nicolas Goyon : « Pol Espargaró a beaucoup lutté avec sa condition physique »
« De l’autre côté, Pol Espargaró a beaucoup lutté avec sa condition physique, et la chaleur ne l’a pas aidé à se sentir beaucoup mieux » ajoute-t-il. « Il a souffert, mais il nous a montré à tous que sa motivation et sa détermination restent intactes et inchangées. Il a continué à pousser jusqu’à la fin, une fois de plus, ce qui est une belle récompense pour l’équipe ».
Il termine : « merci à nos deux pilotes pour leur dévouement, à l’équipe pour leur travail et aux fans autrichiens qui nous ont fourni une bonne ambiance. Nous allons maintenant nous rendre en Espagne à Barcelone, ce qui va être une étape très importante pour nous, car c’est le siège de la marque GASGAS, et nous allons vouloir faire un bon week-end sur le sol de la marque ».
Résultats du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring :
Championnat :
Crédit classement motogp.com