pub

Maverick Vinales

Maverick Viñales a bouclé le Grand Prix d’Autriche en septième position, mais ce résultat cache un week-end particulièrement frustrant pour le pilote Aprilia. Sur le Red Bull Ring, où le freinage est crucial, Viñales a été confronté à des problèmes persistants qui l’ont empêché de tirer pleinement parti de sa machine.

Le circuit autrichien, avec son virage 4 exigeant une décélération brutale de 299 km/h à 85 km/h en seulement 5,1 secondes, a mis en évidence les difficultés de Viñales au freinage. « En ce moment, je pense que, surtout sur ce circuit, le freinage est difficile. C’était très difficile pour moi d’arrêter la moto, » a-t-il expliqué, soulignant à quel point il a peiné tout au long du week-end.

Malgré ces problèmes, Maverick Viñales a réussi à sauver les meubles en course, mais il n’a pas caché sa frustration face à l’incapacité de son équipe à trouver une solution efficace. « Tour après tour, cela coûte plus cher de donner des secondes, ce qui rend difficile le calcul à l’arrivée. Pour revenir au sommet Aprilia doit améliorer son freinage, » a-t-il ajouté, mettant en lumière les défis constants auxquels il a été confronté.

Maverick Vinales

Maverick Viñales : « c’était un match défensif, j’ai essayé d’en tirer le meilleur parti »

« C’était un match défensif, j’ai essayé d’en tirer le meilleur parti » ajoute le Top Gun. « Honnêtement, je pense que c’est un bon résultat, ce sont quand même des points importants ».

Le pilote espagnol a également noté que son coéquipier, Aleix Espargaró, avait souffert des mêmes problèmes, ce qui souligne que les difficultés ne sont pas uniquement liées à son pilotage. « C’est plus facile de comparer avec la même moto. Contre d’autres marques, c’est beaucoup plus difficile. Mais bon, j’ai vu qu’il souffrait aussi. Et pour finir, le résultat est comme ça, » a déclaré Viñales, soulignant l’ampleur des défis auxquels Aprilia est confrontée.

En plus des problèmes techniques, Viñales a été gêné par la chaleur excessive, qui a affecté sa performance. « Il est très difficile, quand on a très chaud, de bien réfléchir et de bien rouler, » a-t-il conclu, indiquant qu’il faudra trouver des solutions pour améliorer sa combinaison en vue des prochaines courses à Buriram et Mandalika.

Le pilote quitte donc l’Autriche avec un sentiment d’inachevé, bien conscient que des ajustements sont nécessaires pour éviter de revivre un week-end aussi compliqué.

MotoGP | GP d'Autriche, Vinales : « Course en défense »

MotoGP, Autriche J3 : résultats

Course MotoGP du GP d’Autriche

5656

Classement Général MotoGP

2323

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP