pub

Autriche Marini

C’est une première en 2024 : en Autriche, Luca Marini a abandonné. En effet, aussi fou que cela puisse paraître, c’était le seul pilote a avoir vu toutes les arrivées depuis que Brad Binder a essuyé un caprice de sa mécanique lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone. L’Italien a subi le même sort : trahi par sa moto, il n’eut d’autres choix que de rentrer au box afin de faire examiner le problème. Ceci n’aide pas son compteur de points, toujours bloqué à une seule unité depuis le Sachsenring.

Depuis le début de l’année, la vitesse n’y est pas. Mais si en plus, les avaries mécaniques s’y mettent, alors il n’y a plus beaucoup d’éléments auxquels se raccrocher. Luca Marini, comme souvent, relativise après la course. « Il n’y a pas grand chose à dire aujourd’hui. Nous avons eu un problème avec la moto que nous devons explorer plus en profondeur avant la prochaine course, je l’ai ressenti dès le début de l’épreuve » affirmait-il.

 

 

Honda fait encore pire que Yamaha, qui est dans son exercice le plus pauvre de son histoire ; c’est dire la déchéance des Japonais qui ne peuvent plus rivaliser avec les Européens. En attendant, Marini se veut optimiste. « À part ça, nous avons passé un très bon et important week-end ici. Quand on a quelque chose comme ça le dimanche, il faut prendre du recul et regarder tout le week-end qui a été positif », mais c’est en écoutant ces phrases que l’on se rend compte de la difficulté dans laquelle se trouve Honda Repsol, autrefois plus grande équipe de MotoGP.

 

Autriche Marini

Photo : HRC

 

À partir du Grand Prix d’Aragon, les courses vont s’enchaîner, et la tournée outre-mer ne va pas tarder à débuter. Une période d’autant plus difficile pour Honda Repsol, qui va faire ses bagages avec plus de questions que de réponses. Il reste encore un peu de temps pour redresser la barre. « Nous avons maintenant une période chargée avec beaucoup de travail et de nombreuses courses jusqu’à la fin de l’année » concluait-il.

Pensez-vous Marini capable d’aller scorer un deuxième point avant la fin de l’année ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : HRC

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team