Jack Miller avait toutes les raisons d’être optimiste lors du Grand Prix d’Autriche, mais ce qui aurait pu être un week-end mémorable pour le pilote KTM s’est transformé en une occasion manquée et des regrets amers. Après un bon début de week-end, avec une cinquième place lors des qualifications et de la course sprint, Miller se voyait bien dans la lutte pour les premières places en course. Malheureusement, une chute lors d’un duel avec Marc Marquez au 11e tour a anéanti ses espoirs.
« La cinquième place samedi m’avait donné confiance. C’est agréable d’être de retour dans la zone où les places sur le podium sont en jeu, » a déclaré Miller, visiblement frustré de voir cette chance s’évaporer. La chute est survenue alors qu’il poussait un peu trop fort à l’entrée d’un virage, touchant probablement une bosse, ce qui a entraîné la perte de contrôle de sa moto. « Je suis entré dans le virage avec un peu trop de force et ensuite j’ai probablement heurté une bosse. Je ne pouvais plus réagir, » a-t-il expliqué.
Bien qu’il ait réussi à terminer la course en 19e position malgré une moto endommagée, Jack Miller n’a pas pu s’empêcher de penser à ce qui aurait pu être : « cela me fait mal d’imaginer où nous aurions pu finir. J’aurais aimé pouvoir me battre avec les gars de devant. Nous avons été rapides ! ».
Jack Miller : « la moto se comportait plutôt bien, compte tenu du guidon tordu, des ailes cassées et autres problèmes »
Miller a souligné que sa moto, malgré ses blessures, était encore capable de réaliser des temps au tour compétitifs dans les six derniers tours. « La moto se comportait plutôt bien, compte tenu du guidon tordu, des ailes cassées et autres problèmes » a-t-il observé, ajoutant que « le pneu est resté très bien en place et nous étions l’une des motos les plus rapides en piste. »
Ce week-end aurait pu être un tournant pour l’Australien, qui ressentait enfin une progression depuis l’épreuve de Catalogne. « Je me demande ce qui aurait pu se passer, mais c’était quand même agréable d’être à nouveau compétitif ce week-end. Cela m’a donné un gros coup de pouce en termes de confiance, » a-t-il conclu, mélancolique mais déterminé à revenir plus fort.
La chute de Jack Miller à Spielberg n’a pas seulement ruiné ses chances de podium, elle a également privé KTM de points précieux dans la course au classement par équipes. Un résultat décevant qui souligne encore une fois la fine ligne entre succès et échec en MotoGP.
MotoGP, Autriche J3 : résultats
Course MotoGP du GP d’Autriche
Classement Général MotoGP