pub

Joan Mir

Rien ne va plus pour Joan Mir depuis que Suzuki a annoncé au soir des tests de Jerez que son implication en MotoGP cesserait à la fin de cette année. En Autriche, ce week-end, il semble avoir été rassuré sur son avenir pour 2023 et au-delà avec un prochain contrat avec Repsol Honda. De quoi le sortir de sa mauvaise passe ? Que nenni. Non seulement elle est toujours d’actualité, mais en plus ça s’aggrave avec à présent les affres de la blessure. Il faut dire que la chute a été violente…

Au vu des images, c’est une chute à la Repsol Honda que Joan Mir a subi dans ce Grand Prix d’Autriche qui a comptabilisé son sixième abandon en neuf courses consécutives et sa cinquième chute en sept Grands Prix disputés cette année. A ce propos, il fait aussi mal que son actuel équipier Alex Rins l’an dernier… Mais hélas pour le Champion du Monde 2020, cet accident en Styrie pourrait bien lui coûter une bonne partie du reste de la saison…

Joan Mir : « la chute aurait pu très mal se terminer« 

Le Majorquin commente : « j’ai fait une chute violente au virage 4. J’ai perdu l’arrière et j’ai eu un highside. La chute aurait pu très mal se terminer, c’était effrayant. Les premiers examens ont révélé des fractures à la cheville droite ». D’autres examens détermineront si l’Espagnol de 24 ans sera apte pour le Grand Prix de Misano dans deux semaines, un site qui accueillera ensuite deux jours de test : « Lundi, je subirai plusieurs contrôles et une IRM pour vérifier les ligaments de mon pied », explique Mir.

Son coéquipier Alex Rins a terminé huitième dimanche. Pas de quoi consoler un team Suzuki qui connait le moment de sa fin et qui mériterait de finir son aventure autrement que par des drames et des déceptions.

Joan Mir

MotoGP Autriche J3 : classement

Autriche

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar