Les week-ends se suivent et se ressemblent pour « l’autre » Fabio. En Autriche, Di Giannantonio n’a pas brillé, pas plus qu’ailleurs, en terminant à la 17e position du classement, soit derrière Pol Espargaró. Il s’agit, tout simplement, de son pire résultat cette saison si l’on omet les chutes qu’il connut au Portugal ainsi qu’aux Pays-Bas. Di Gia’ est transparent, et cela pourrait bien lui coûter sa place.
C’est bien simple ; on ne l’a pas vu du week-end. Parti depuis la 20e place, il termina 11e du Sprint, puis 17e de la course en raison d’une erreur dès l’entame, comme il le précise au sortir de cette rencontre à oublier : « J’ai pris un excellent départ et un excellent premier virage, mais dans la nouvelle chicane, j’ai pratiquement dû m’arrêter pour éviter de chuter et à partir de là, ce fut un retour impossible, surtout sur une piste dans cet état. Nous avons encore fait un tour dans le top 10, mais en partant de si loin, nous ne pouvions pas faire plus… »
Gara tosta! Ci vediamo a Barcellona! 👍🏼#AustrianGP#Diggia49 pic.twitter.com/lFqSRzEIJS
— Fabio Di Giannantonio (@FabioDiggia49) August 20, 2023
Triste situation que celle de Fabio Di Giannantonio, qui doit sérieusement commencer à s’inquiéter pour son avenir en MotoGP. Ses chances son minces ; il dispose d’une très bonne machine, qui joue devant aux mains de son coéquipier, mais simplement, n’arrive pas à franchir ce cap. S’il n’y parvient pas sur la Ducati Desmosedici GP22, assurément l’une des meilleures MotoGP de tous les temps, il y a fort à parier que ça ne sera pas beaucoup plus simple chez un autre constructeur.
Que pensez-vous de la saison de Fabio Di Giannantonio ? Dites-le nous en commentaires !
Voici les résultats du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2023 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport