pub
Aprilia

L’équipe Aprilia quitte l’Autriche avec les deux pilotes dans le Top 10. Maverick Viñales, après un départ pas encore parfait, a réussi à limiter la casse en terminant en sixième position. Course plus compliquée pour Aleix Espargaró, conditionnée par l’usure du pneu arrière, qui a terminé neuvième. Cependant les deux pilotes sont d’accord : sur la RS-GP, il faut impérativement travailler sur le système d’aide au départ.

Celui qui en pâtit le plus est Maverick Viñales, mais il faut aussi se souvenir que, du temps où il roulait chez Yamaha, les départs étaient déjà son point faible, et il n’y avait pas autant d’aides … « Le départ d’aujourd’hui était meilleur que celui de la course Sprint » commente d’ailleurs le Top Gun au terme de son Grand Prix autrichien ce dimanche. « Mais cela n’a pas suffi à conserver la position sur la grille, et j’ai donc perdu du terrain dans la bagarre du premier virage ».

« J’ai tiré le meilleur parti de la moto tout au long de la course, récupérant et dépassant plusieurs fois, mais ensuite il n’était plus possible de combler l’écart, déjà supérieur à 2 secondes, avec les pilotes devant moi qui se battaient pour le podium » regrette-t-il avant de conclure : « en ce moment, notre priorité est d’améliorer le départ, nous avons le potentiel pour nous battre au sommet et des circuits plus favorables arrivent. Nous devons donc être prêts à saisir toutes les opportunités ».

Aprilia

Aleix Espargaró : « le système de démarrage d’Aprilia doit beaucoup s’améliorer »

La vainqueur de Silverstone a de son côté connu une compétition moins enthousiasmante qu’en Grande Bretagne : « c’était une course très exigeante physiquement, il faisait très chaud et au départ j’ai poussé à fond pour essayer de rester dans le groupe de tête » annonce Aleix Espargaró. « Puis mes performances ont chuté car j’ai commencé à souffrir d’une chute du pneu arrière et je devais également gérer la consommation de carburant ».

Il ajoute : « en tout cas je suis assez satisfait. Sur le week-end, nos performances se sont améliorées et pour finir en course je n’étais pas loin de Maverick qui a roulé à un très haut niveau ici. Nous savions que ce circuit n’était pas adapté à notre moto, et en particulier à mon style de pilotage, mais dans l’ensemble nous avons marqué de bons points ».

Puis il en vient à l’axe de progression … « Nous continuerons à travailler, comme toujours, pour nous améliorer. Le système de démarrage d’Aprilia doit beaucoup s’améliorer. Nous travaillons, je ne peux pas me plaindre parce qu’ils n’arrêtent vraiment pas de travailler, ils n’arrêtent pas d’apporter des choses. Mais parfois vous travaillez dur mais les résultats ne sont pas ce que vous voudriez. Il y a d’autres marques qui, par exemple, travaillent dur et ne sont pas compétitives. Concernant la question de l’embrayage, je peux vous assurer qu’il y a tout un département qui travaille dessus. Nous avons amélioré nos temps par rapport à l’an dernier, mais pas assez ».

Aprilia

Résultats du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring :

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP