Augusto Fernandez a souffert sur le Red Bull Ring ce week-end, mais il est tout de même sorti de ce Grand Prix d’Autriche avec de nouveaux points dans sa besace. Le rookie continue donc sa moisson à chacune de ses courses du dimanche, et il est le seul du plateau MotoGP avec Franco Morbidelli à pouvoir dire qu’il n’a jamais encore été bredouille cette année. Quinzième, il gagnait même une position après l’arrivée après que son héroïque équipier Pol Espargaró ait été pénalisé de trois secondes pour le pas avoir respecté un Long Lap donné sur le tard. Le Champion du Monde Moto2 en titre pense maintenant à la Catalogne, prochaine échéance au calendrier, avec d’autant plus de sérénité qu’il dit avoir son avenir assuré avec un contrat en bonne et due forme. Comme Pol Espargaró et Pedro Acosta. Mais comment va donc faire KTM en 2024 ?
Augusto Fernandez reconnait avoir vécu en Autriche sa pire étape de la saison. Ce qui rend sa performance à nouveau dans les points encore plus remarquable … « Week-end très, très difficile, l’un des plus difficiles cette année » commente le pilote TEch3 GASGAS. « Mais bon, la vérité est que je suis content parce que nous avons continué à travailler, nous avons tout essayé tout le week-end pour essayer de trouver ce bon « sentiment » sur ce circuit ». Et il ajoute : « partir d’ici avec deux points ce week-end, c’est de l’or ».
Sur sa prestation, il mentionne après s’être battu avec Jack Miller et son équipier Pol Espargaró : « nous avons eu un combat décent avec Pol Espargaró et Jack Miller, dont j’étais satisfait de faire partie, car samedi ce n’était pas possible. Nous avons réussi à marquer quelques points après un week-end difficile, donc tout s’est bien terminé ».
Augusto Fernandez : « je ne sais pas comment ils le feront, je suis à ma place et tout continuera pareil »
Il s’est aussi félicité de la montée en puissance de Pol Espargaró : « l’avoir à un bon niveau m’aide car je peux voir directement ce qui se passe, les étapes qu’ils prennent et ce qu’ils testent. Honnêtement, tout ce qu’ils ont testé et la course d’hier m’ont aidé à me positionner un peu dimanche. Pour finir je suis arrivé avec lui, qui était sixième hier. Donc ça m’aide à rester fort ».
Immanquablement, la question lui est posée pour 2024 et ce qui ressemble à un imbroglio KTM. Il a répondu avec assurance et aussi une pointe de fermeté : « ça ne m’affecte pas du tout. J’ai déjà signé le renouvellement avec KTM, je reste chez GASGAS Tech3 avec eux. Je ne sais pas comment ils le feront et cela ne m’affectera pas non plus. Je suis à ma place et tout continuera pareil, j’ai déjà oublié ça et tout est clair pour moi ». Pour les autres pilotes KTM aussi, mais ça nous fait toujours cinq pilotes pour quatre motos.
Résultats du Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring :
Championnat :
Crédit classement motogp.com