pub

Autriche Alex Marquez

Assez peu en vue sur cette saison 2024, Alex Marquez ne s’est pas particulièrement démarqué en Autriche. Une fois de plus, il lui a manqué ce petit quelque chose pour réellement chatouiller les places les plus intéressantes. Le voici 10e d’un Grand Prix assez délicat, au cours duquel il n’avait pas beaucoup de feeling, un problème qui a débuté il y a plusieurs jours de cela. Malheureusement, l’écart entre lui et son frère ne fait que s’agrandir au championnat.

Comme d’habitude, Alex Marquez n’était pas très expansif à l’arrivée du GP d’Autriche. En cause, cette fois, ce problème de rythme identifié depuis vendredi mais auquel il n’a jamais trouvé de solution. « Vendredi déjà, les choses ne se sont pas déroulées comme nous l’espérions et nous devrons travailler dur pour revenir au niveau de Silverstone lors du prochain GP » avouait-il. Il est vrai qu’en Angleterre, il s’était démarqué pour la première fois de la saison mais la bonne dynamique ne s’est pas prolongée en Styrie.

 

 

La position de départ est primordiale à Spielberg, et Alex Marquez, depuis le 11e rang, n’avait déjà pas beaucoup d’espoir. « En course, en partant au milieu du groupe, c’était difficile de trouver un bon rythme, j’ai donc préféré clôturer la course et ramener des points importants pour le championnat » ajoutait-il. Depuis son arrivée chez Ducati Gresini en 2023, c’est une facette de son pilotage que nous avons rarement vue. Mais elle pourrait être bénéfique en fin d’année.

 

Autriche Alex Marquez

Photo : Michelin Motorsport

 

Dans deux semaines, il promet quelque chose : « Ce sera différent à Aragon ». En effet, c’est l’un de ses tracés préférés, où il avait même pris une magnifique deuxième place lorsqu’il roulait encore pour Honda Repsol en 2020. Il s’était démarqué par des trajectoires magnifiques, en particulier dans le dernier virage.

Pourra-t-il réitérer et enfin lancer sa saison 2024 ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP