pub
Autriche

Pecco Bagnaia a une fois de plus montré sa domination en MotoGP en remportant la Sprint Race du Grand Prix d’Autriche, la onzième manche du championnat MotoGP 2024, au Red Bull Ring. Le pilote de la Ducati n°1 a dû batailler dans les premiers tours avec Jorge Martin, mais a finalement pris le large après que l’Espagnol ait écopé d’une pénalité de long tour.

Martin, qui avait décroché la pole position avec un temps record, a commis une erreur en coupant la chicane, ne respectant pas la seconde de ralentissement requise par le règlement en revenant sur la piste. Cette infraction lui a valu une pénalité, le reléguant temporairement en troisième position.

Cette pénalité a permis à Marc Marquez de prendre la deuxième place, mais sa course a été brutalement interrompue par une chute au freinage du virage 4. Cette chute a non seulement coûté à Marquez une place sur le podium, mais elle l’a également fait reculer en termes de points au classement du championnat.

Bagnaia, quant à lui, a continué sur sa lancée pour décrocher sa septième victoire en Sprint de la saison, sa troisième de 2024 après des triomphes au Mugello et à Assen. Aleix Espargaró a complété le podium en réalisant une solide performance sur son Aprilia.

Enea Bastianini a réussi à se hisser à la quatrième place après un dépassement dans le dernier tour sur Jack Miller, qui a dû se contenter de la cinquième position après un départ compliqué. Franco Morbidelli a terminé sixième, suivi de Brad Binder, Marco Bezzecchi et Pol Espargaró, ce dernier marquant les derniers points disponibles.

Pedro Acosta a terminé dixième, juste devant Maverick Viñales et Fabio Quartararo, le meilleur représentant des motos japonaises avec sa Yamaha.

Au classement général MotoGP, Bagnaia et Martin sont désormais à égalité avec 250 points chacun, tandis que Bastianini se maintient en troisième position avec 52 points de retard. Marc Marquez, à la suite de sa chute, se trouve quatrième, à 71 points du leader. Mais nous voilà à dimanche, avec une nouvelle histoire à écrire … Pour ne rien rater, voici le programme !

Image

Grand Prix d’Autriche, Red Bull Ring : les horaires

Dimanche 18 août

9h40-9h50 Warm Up MotoGP

11h00 Course Moto3 – 20 tours

12h15 Course Moto2 – 23 tours

14h00 Course MotoGP – 28 tours

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team