Le pilote LCR Honda n’est pas passé loin de s’offrir son premier podium en MotoGP après un weekend extrêmement solide sur le circuit du Red Bull Ring.
S’il en est un qui peut être déçu au terme de ce Grand Prix de Styrie, c’est bien Takaaki Nakagami. A l’image de Joan Mir qui a manqué sa première victoire de peu en raison de l’arrêt de la course au drapeau rouge, le Japonais est passé à côté du tout premier podium de sa carrière en MotoGP après un weekend parfait.
Dans les quatre premiers tout au long des essais libres, Nakagami avait même terminé premier des FP4 avant de manquer la pole position pour seulement 22 millièmes face à Pol Espargaró. En grande forme et de plus en plus en confiance, il était logiquement un prétendant au podium voire même à la victoire et jouait placé lorsque le plateau MotoGP a été contraint de rentrer au stand suite à la chute de Maverick Viñales.
Tout comme Mir, le pilote LCR Honda n’est pas parvenu à retrouver le rythme qu’il avait lors de la première course et a dû se contenter d’une septième place finale. Néanmoins, même si la déception est présente, il peut se féliciter de très belles performances depuis vendredi et d’un progrès constant depuis le début de la saison, laissant à penser que le podium n’est que partie remise. En attendant, il conforte sa sixième position au championnat et s’affirme définitivement comme le leader dans le clan Honda en l’absence de Marc Márquez.
« Bien sûr nous sommes un peu déçus de terminer septièmes », a-t-il déclaré. « C’est vraiment dommage qu’il y ait eu le drapeau rouge mais c’est la course. Comme vous avez pu le voir, lors de la première course nous avions tout sous contrôle et nous étions sur le podium. Je pensais même que nous pouvions gagner. Malheureusement la course a été arrêtée et redémarrée de nouveau pour 12 tours. J’ai fait de mon mieux dans les deux courses, le weekend a été fantastique dans son ensemble et nous avons hâte d’être au prochain. »
« A Misano nous pouvons nous battre de nouveau aux avant-postes. Je souhaite remercier mon équipe, tous les gars ont fait vraiment de l’excellent travail ce week-end. Nous allons voir comment ça va se passer lors du prochain. »
MotoGP Autriche 2 J3 : classement
Crédit classement : MotoGP.com