pub
Bagnaia Autriche

Pecco Bagnaia n’a pas sourcillé lors du Sprint en Autriche. Alors qu’il s’élançait de la deuxième position en raison d’un tour canon de Martin en qualifications, le champion du monde en titre a parfaitement négocié le format court sur lequel il a connu quelques difficultés récemment. Clairement, lui et Martin montrent encore qu’ils sont sur une autre planète, sur un tour comme sur une distance plus longue. Vainqueur aujourd’hui et a égalité parfaite avec le « Martinator », Pecco Bagnaia trône dans un championnat plus relancé que jamais.

Bagnaia ne cachait pas sa joie à l’arrivée. Après pas mal de désillusions en Sprint ces derniers temps, il retrouve enfin le chemin de la victoire. « C’était très intense avec Martin, mais c’était bien. Nous nous battons pour le même objectif, nous sommes toujours les deux plus rapides. La lutte était âpre, mais il fallait rester devant pour éviter les problèmes avec les pressions de pneu » affirmait-il aux micros de Sky Sports. C’est peut-être la raison de son départ fou, car il fallait mener pour esquiver toute sanction ultérieure.

 

 

D’ailleurs, à Spielberg plus qu’ailleurs, cela demande une rigueur tout à fait incroyable. Bagnaia dut modifier les paramètres au fil des tours pour ne pas avoir à se soucier d’une pénalité. « Quand j’avais Marquez derrière, j’ai essayé de ralentir un peu. Je changeais de cartographie à mesure qu’il revenait » ajoutait-il, ce qui prouve l’implication du pilote dans sa performance.

 

Bagnaia Autriche

Photo : Michelin Motorsport

 

Bien sûr, la pénalité de Jorge Martin l’a aidé à faire son trou, car il était derrière au moment de la sortie de piste de l’Espagnol. À partir de ce moment, il a pu se relâcher un peu. « J’ai arrêté d’attaquer parce que le pneu tendre était à la limite. » concluait-il.

Peut-il réitérer sa performance demain après-midi ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix d’Autriche MotoGP 2024 :

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team