pub

Brad Binder

Il était dit que, dans ce Grand Prix d’Autriche, des nouvelles allaient tomber venant du marché des transferts et en voilà une qui attaque cette journée du samedi en Styrie qui concerne Brad Binder. Sans surprise, le voilà confirmer chez KTM, et pour du long terme. On rappellera que, pour 2024, la firme de Mattighofen n’a que quatre motos à proposer à ses cinq pilotes signés et qu’à l’horizon 2025, l’ombre de Marc Marquez se dessine. Il était dont intéressant pour le Sud-Africain de prolonger jusqu’en 2026, au moins …

C’est officiel, Brad Binder a déjà renouvelé son contrat qui le liait à KTM jusqu’en 2026 au moins. Le pilote de 28 ans restera aux couleurs de Red Bull KTM et sur la KTM RC16, poursuivant une alliance fructueuse qui a débuté en 2020. Brad prolongera sa relation avec l’équipe au-delà de la décennie, puisqu’il a rejoint Red Bull KTM en 2015, ses cinq premières années s’étant écoulées avec l’équipe Red Bull KTM Ajo. Binder a remporté le titre Moto3 en 2016, puis a remporté 8 victoires et 15 podiums au cours d’une phase de développement de trois ans en Moto2.

Brad Binder

Brad Binder : « j’ai hâte de construire l’histoire »

Le numéro 33 est monté dans l’équipe Red Bull KTM Factory Racing MotoGP en 2020 et il est devenu le premier pilote à gravir tout le chemin de la KTM GP Académie jusqu’à l’élite. La même année, il a remporté sa première victoire en République tchèque et a jusqu’à présent récolté sept autres podiums, avec une 6e place comme meilleur classement au championnat. Sa deuxième victoire en MotoGP, au Red Bull Ring pour le Grand Prix d’Autriche 2021, a été une autre étape importante pour KTM MotoGP. Brad a également remporté la première victoire du KTM MotoGP « Sprint » avec sa performance en Argentine plus tôt cette saison.

Le Sud-Africain a commenté : « un grand merci à KTM et à la direction pour m’avoir fait confiance et m’avoir permis d’être impliqué dans ce programme incroyable. Nous sommes très proches de ce que nous voulons accomplir sur la piste, et je ne peux dire que du bien de mon équipe. Depuis 2015 et ces premières courses avec KTM, ça fait longtemps ! Mais le temps passe vite et nous avons des souvenirs particuliers. Je sais qu’il y a tellement plus à comprendre et j’ai hâte de construire l’histoire. Merci encore ».

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP